Etablissement public de catégorie A de près de 4000 agents dont 1250 sapeurs-pompiers professionnels, près de 2500 sapeurs-pompiers volontaires et 200 personnels administratifs et techniques.
Le SDIS 78 recrute Pour le Groupement Formation
UN/E ASSISTANT DE FORMATION (F/H)
Au cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux
Par voie de mutation, détachement, sur liste d’aptitude ou contractuel
Sous la responsabilité hiérarchique du Chef du groupement formation et de la Cheffe du service administration, finances et gestion des stages extérieurs, vous aurez pour missions principales la gestion administrative et financière, le suivi des stages extérieurs et le secrétariat du chef de groupement.
ACTIVITÉS - L’assistant formation participe à la gestion administrative et financière des formations des sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et des personnels administratifs, techniques et spécialisés :
Assurer l’administration des stages extérieurs des officiers de sapeurs-pompiers professionnels et volontaires et des équipes spécialisées :
- Participer à l’élaboration du plan de formation du SDIS78 et assurer son exécution
- Organiser et suivre les stages externes (prévision et inscriptions, conventions, convocations, vérification des pièces, gestion des listes des participants, attestations et diplômes)
- Organiser et suivre les déplacements des stagiaires extérieurs (ordres de mission, réservations SNCF et hôtellerie)
- Création et suivi des sessions de formation à partir du logiciel interne GEEF
- Tenir les tableaux de bord de suivi des stages (stagiaires, intervenants)
- Exécution budgétaire quotidienne : préparer, saisir, suivre et contrôler les différentes pièces comptables : bons de commandes, virements de crédits, facturation, livraison de fournitures et prestations en lien avec les actions de formations
Accueil physique et téléphonique du public (permanences en binôme) et traitement du courrier arrivée/départ
Appui technique du responsable hiérarchique lors de la préparation du budget
Travaux de secrétariat à la demande du chef du groupement formation
Assurer le suivi des conventions du groupement (formations, mise à disposition de sites, manœuvre et exercices)
Assurer le suivi administratif des stages CNFPT et PATS en l’absence du binôme
Référent congés : gérer et suivre les congés des agents du groupement et transmission des informations relatives à la ressource humaine du groupement formation
Participer au contrôle des données annuelles (enquêtes, bilan social, bilan pédagogique et financier)
Soutien du supérieur hiérarchique sur certaines missions transverses
PROFIL
Être en mesure de s’adapter à de multiples activités,
Être réactif et disposer d’un esprit d’équipe développé pour intégrer un service dynamique,
Appliquer et respecter les procédures, consignes et délais, dans le respect de la confidentialité,
Maitrise du PACK OFFICE,
Connaissance de la règlementation des formations, du statut de la Fonction Publique et de la comptabilité publique ainsi que des logiciels connexes tels que GEEF (formation) EKSAE (Ressources humaines et Finances) serait appréciée.
REMUNERATION
Statutaire + RIFSEEP (IFSE et prime annuelle CIA).
Tickets restaurant à compter de 3 mois d’activité.
LOCALISATION - Zone d'activité Trappes/Elancourt
Possibilité de télétravailler (1 à 2 jours hebdomadaire) après adaptation et maitrise des tâches.
COMMENT POSTULER ?
Candidature (CV et lettre de motivation) à transmettre avant le 1er mai 2023 à :
Madame la Présidente du Conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours des Yvelines
56, avenue de Saint-Cloud - CS 80103
78007 VERSAILLES Cedex
de préférence par mail : recrutement@sdis78.fr