Personnels ATS

PATS

On les retrouve dans des services de soutien aussi essentiels que les domaines financier, administratif, juridique, opérationnel, technique et des ressources humaines.
La plupart sont fonctionnaires territoriaux et sont placés dans des cadres d'emploi administratifs, techniques ou spécialisés.

Le Service départemental d’incendie et de secours des Yvelines concentre une diversité de métiers étendue pour rendre plus efficaces les interventions des sapeurs-pompiers sur le terrain.
Cartographes, prévisionnistes, mécaniciens, informaticiens, gestionnaires...
  Établissement public de catégorie A de près de 4000 agents dont 1250 sapeurs-pompiers professionnels, 2500 sapeurs-pompiers volontaires et 200 agents administratifs et techniques comportant 50 sites (plus de 120 000 m2). Le SDIS 78 recrute Pour le Groupement des Bâtiments Un Chargé d’études et d’opérations expérimenté (F/H)Au cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux Contrat de projet de trois ans   Sous la responsabilité du Chef de service Projets et Travaux, vous serez chargé de piloter des opérations de travaux du Service départemental d’Incendie et de secours des Yvelines depuis les études, jusqu’à la garantie de parfait achèvement.Le groupement des bâtiments se compose de 23 agents. Il a en charge la gestion du patrimoine bâtimentaire du SDIS et dispose pour cela d’un budget de plus de 7 M € d’investissement et de 4 M € en fonctionnement pour l’année 2022.  

Établissement public de catégorie A de près de 4000 agents dont 1250 sapeurs-pompiers professionnels, 2500 sapeurs-pompiers volontaires et 200 agents administratifs et techniques Le SDIS 78 recruteAu sein du Pôle Potentiel Humain Pour le Groupement ManagementUn(e) chargé(e) d’études et projets GPEECAu cadre d’emploi des rédacteurs territoriauxEn renfort en CDD de 12 mois Le SDIS des Yvelines recherche celle ou celui qui souhaite s'engager autour d'objectifs ambitieux au service de l’intérêt général. Rejoignez un SDIS innovant où la solidarité et l’engagement sont des valeurs fondamentales.Sous la responsabilité de la cheffe du service GPEEC, vous serez en charge de l’organisation et de la mise en oeuvre des processus de mobilité interne. Vous participerez également à l’élaboration et au suivi des outils nécessaires à la GPEEC : répertoire des métiers et des compétences, organigrammes, fiches de postes, guide des procédures, évaluations professionnelles.

Établissement public de catégorie A de près de 4000 agents dont 1250 sapeurs-pompiers professionnels, 2500 sapeurs-pompiers volontaires et 200 agents administratifs et techniques.   Le SDIS 78 recrute Pour le Groupement Organisation Un(e) Chef(fe) de projet dématérialisation Au cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux Par voie de mutation, détachement, sur liste d’aptitude ou contractuelle Sous la responsabilité du chef du groupement Organisation, vous adaptez, si besoin, la stratégie globale de dématérialisation des processus et des documents du SDIS et pilotez sa mise en œuvre avec le groupement numérique. Vous poursuivrez la dématérialisation des processus et le déploiement de l’interface unique qui sont les deux principaux projets lancés depuis 2021.   ACTIVITÉS : Vous assurez la maîtrise d’ouvrage de la numérisation des processus et des documents du SDIS en vous appuyant sur l’outil de gestion électronique des documents et de gestion des processus métiers; Vous gérez et administrez les systèmes d'exploitation et de gestion de données de la collectivité ; Vous assurez la maîtrise d’ouvrage de certains projets numériques transversaux ; Vous conduisez la transition numérique et l’optimisation des processus internes de l’organisation sur la base de la stratégie de dématérialisation validée par la direction et de la priorisation qui en découle ; Vous accompagnez les métiers dans l’optimisation de leur processus, puis leur numérisation ; Vous mettez en place la GED en lien avec les processus et les orientations définies par l’archiviste du SDIS ; Vous poursuivez la maîtrise d’ouvrage de l’interface unique.   PROFIL : Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau BAC+5 en management des organisations ou en systèmes d’information ; Vous disposez d’une expérience d’au moins trois ans en tant que chef de projet dans les domaines liés à l’organisation et aux systèmes d’information ; Certifications en gestion de projets (PMP, Prince 2, Scrum, …) souhaitées ; Vous faites preuve de rigueur et de discrétion ; Vous êtes doté d’un excellent esprit de synthèse et vous êtes reconnu pour votre sens du dialogue ; Vous êtes pédagogue, autonome et responsable.    REMUNERATION : Statutaire + régime indemnitaire (IFSE) + prime annuelle (CIA) ; Tickets restaurant ; Participation financière pour votre mutuelle santé et prévoyance.   LOCALISATION : Le poste est à pourvoir à Versailles.   CANDIDATURE Transmettez votre candidature (CV et lettre de motivation) à : Madame la Présidente du Conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours des Yvelines 56 avenue de Saint-Cloud CS 80103 78007 VERSAILLES Cedex recrutement@sdis78.fr
Etablissement public de catégorie A de près de 4000 agents dont 1250 sapeurs-pompiers professionnels, près de 2500 sapeurs-pompiers volontaires et 200 personnels administratifs et techniques.

sp78