Administration et secrétariat
De nombreux postes au sein des service départementaux
Les services départementaux d'incendie et de secours emploient de nombreux agents pour occuper divers postes dans les domaines du secrétariat et de l'administration.
Ces métiers requièrent souvent une aisance dans l'utilisation des outils informatiques et bureautiques permettant une pratique approfondie des logiciels dédiés ainsi qu'une bonne connaissance du SDIS et de ses services.
Au quotidien les personnels du secrétariat et de l'administration sont chargés :
- Des courriers.
- De la mise à jour des bases de données.
- De la mise en signature des documents administratifs.
- De la rédaction des notes de service...
- De la réception des appels téléphoniques.
- Du tri, classement et archivage des documents.
- De la réception, traitement et diffusion d'informations.
- Du suivi de la planification des réunions, évènements, cérémonies.
- Du suivi des dossiers administratifs.
- De l'exécution et suivi des procédures et décisions administratives.
- ...
Quels profils de candidat(e)s ?
Les profils recherchés pour ces postes sont orientés sur les capacités relationnelles et l'aptitude à travailler en équipe mais également sur le sens de l'écoute et de la communication. La faculté à s'organiser et faire preuve d'anticipation, de rigueur et d'autonomie dans la gestion quotidienne des missions seront également privilégiées. Une connaissance de l'environnement sapeurs-pompier et de la fonction publique territoriale est évidemment un atout supplémentaire.
Vous pensez correspondre à ce profil et vous êtes intéressé(e) par un emploi au sein du service départemental d'incendie et de secours des Yvelines ? regardez dans la rubrique "les postes à pourvoir" ou faite acte de candidature spontanée en cliquant sur le bouton ci-dessous.