Accueil

alt

L’hommage funèbre rendu au Lieutenant Jean-Louis Labetoulle, décédé en service commandé la semaine dernière, s’est déroulé ce jeudi 5 décembre sur le parvis de la cathédrale Saint Louis à Versailles. A cette occasion, notre collègue a été cité à l’ordre de la nation par M. Papaud, Préfet, Directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises, représentant le Ministre de l’intérieur.

Monsieur le Préfet des Yvelines lui a remis les insignes de Chevalier de l’ordre national du mérite ainsi que la médaille pour acte de courage et dévouement échelon Or, la médaille de la sécurité intérieure échelon Or, ainsi que la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon Or. Le lieutenant Jean-Louis Labetoulle a également été promu au grade de Capitaine honoraire par M. Joly, président du conseil d’administration du Sdis78 sur proposition de notre Directeur départemental le colonel Patrick sécardin..

Enfin le Capitaine Jean-Louis Labetoulle a reçu la médaille de la reconnaissance fédérale échelon Or remise par le Colonel Faure, Président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France.
C’est devant une foule immense composée bien évidemment de ses collègues sapeurs-pompiers, venus en nombre du département des Yvelines, mais aussi des quatres coins de France, que cet éloge s’est déroulé dans cette froide matinée de décembre.

Un office religieux s’est ensuite déroulé en la cathédrale Saint-Louis de Versailles par le père Marc Simon aumônier du Sdis78. Les soldats du feu se sont ensuite réunis sur 2 rangées à la sortie de la cathédrale afin de faire une dernière haie d’honneur à leur collègue, parti bien trop tôt.

© Pompiers Yvelines - service communication - Texte  : L. Gauthier   Photos: R.Djebiri

 

SDIS78 001Ce matin, 23 mars 2022, ce sont 50 véhicules et 117 personnels qui ont pris le départ depuis les hangars de l'aéroport Roissy-Charles De Gaulle, direction la Roumanie.

Lire la suite

SDIS 78 002Jeudi 23 septembre, c'est à la PFL que le directeur départemental, le Colonel Stéphane MILLOT, a reçu les anciens agents du SDIS78 ayant récemment fait valoir leurs droits à la retraite, en présence du Lieutenant-colonel Betrand DOUVILLE, président de l'Union départementale des sapeurs-pompiers des Yvelines.

Lire la suite

SDIS 78 001Le 2 mars 2022 vers 17h les secours Yvelinois sont engagés sur un feu de cave dans un immeuble d’habitation sur la commune de Versailles.

Lire la suite

vignetteAlors que le pavillon est entièrement embrasé, elle s'élance pour faire sortir son amie restée à l'intérieur en attendant l'arrivée des secours.

Lire la suite

  • image
  • image
  • image
  • http://www.sdis78.fr
  • image
  • image

SAN

 

Le groupe de secours animalier des Yvelines a vu le jour au début des années 90. Au départ, il s'agit d'une remorque vétérinaire au centre de Plaisir, contenant du matériel de capture et de s...

sp78