Le 2 mars 2022 vers 17h les secours Yvelinois sont engagés sur un feu de cave dans un immeuble d’habitation sur la commune de Versailles.
Bien que rapidement éteint au moyen de deux lances à eau (LDV500), l’ensemble des occupants de ce bâtiment de 5 étages ont été évacués en raison de l’importante quantité de fumée présente dans la cage d'escalier.
Durant cette intervention, plusieurs personnes ont été incommodées par les fumées et trois d’entre elles ont dû être transportées par les ambulances de sapeurs-pompiers sur l’hôpital de secteur, en urgence relative, pour un contrôle.
Bien que le reste des habitants aient pu regagner leurs domiciles à la fin des opérations de ventilation et une fois tout risque d’intoxication écarté, de nombreux riverains ont été néanmoins privés d’eau en raison des dommages occasionnés aux canalisations d'eau lors du sinistre et contraignant le service des eaux à procéder à la coupure du réseau local, impactant environ 120 personnes.
Présent sur les lieux de l’intervention, l’élu de permanence de la commune a immédiatement pris des mesures pour palier, dans un premier temps, la carence en eau potable, dans l'attente des réparations.
L'intervention aura duré près de 4 heures, en raison d'un long et fastidieux déblai.
https://www.sdis78.fr/les-interventions/40-feu/2259-incendie-feu-de-cave-a-versailles-tous-les-occupants-evacues#sigFreeId8578306127
Texte : G.Guillemard & A.Hennebelle / Photo A. Hennebelle.