Accueil

alt

L’hommage funèbre rendu au Lieutenant Jean-Louis Labetoulle, décédé en service commandé la semaine dernière, s’est déroulé ce jeudi 5 décembre sur le parvis de la cathédrale Saint Louis à Versailles. A cette occasion, notre collègue a été cité à l’ordre de la nation par M. Papaud, Préfet, Directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises, représentant le Ministre de l’intérieur.

Monsieur le Préfet des Yvelines lui a remis les insignes de Chevalier de l’ordre national du mérite ainsi que la médaille pour acte de courage et dévouement échelon Or, la médaille de la sécurité intérieure échelon Or, ainsi que la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon Or. Le lieutenant Jean-Louis Labetoulle a également été promu au grade de Capitaine honoraire par M. Joly, président du conseil d’administration du Sdis78 sur proposition de notre Directeur départemental le colonel Patrick sécardin..

Enfin le Capitaine Jean-Louis Labetoulle a reçu la médaille de la reconnaissance fédérale échelon Or remise par le Colonel Faure, Président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France.
C’est devant une foule immense composée bien évidemment de ses collègues sapeurs-pompiers, venus en nombre du département des Yvelines, mais aussi des quatres coins de France, que cet éloge s’est déroulé dans cette froide matinée de décembre.

Un office religieux s’est ensuite déroulé en la cathédrale Saint-Louis de Versailles par le père Marc Simon aumônier du Sdis78. Les soldats du feu se sont ensuite réunis sur 2 rangées à la sortie de la cathédrale afin de faire une dernière haie d’honneur à leur collègue, parti bien trop tôt.

© Pompiers Yvelines - service communication - Texte  : L. Gauthier   Photos: R.Djebiri

 

Sans titre-4
Le site du centre de loisirs, gracieusement mis à notre disposition par la ville de Limay était parfaitement adapté à l’organisation du dernier cross départemental de la saison 2014-2015.

20150101 visite du prefet chanteloup les vignes 01
Le 31 décembre dernier, les personnels de garde du centre de secours de Chanteloup-les-Vignes ont reçu la visite des autorités départementales.

 

Jeudi 22 janvier 2015 à 05h56, les sapeurs-pompiers des Yvelines sont appelés pour un accident mettant en cause un train de marchandise et un poids lourd sur la commune de Jeufosse.

20150116avporgeval-8
Peu après 23h30 ce vendredi 16 janvier, un accident de la circulation impliquant deux véhicules de tourisme s’est produit sur la route nationale 13 à hauteur de la commune d’Orgeval.

  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • http://www.sdis78.fr

CYNO

 

C'est en 1982, à l'initiative du colonel Janvier, que l'utilisation des chiens de recherche se met en place au sein du Sdis 78. Encadré par le commandant Ratineau du centre de Ram...

sp78