Accueil

alt

L’hommage funèbre rendu au Lieutenant Jean-Louis Labetoulle, décédé en service commandé la semaine dernière, s’est déroulé ce jeudi 5 décembre sur le parvis de la cathédrale Saint Louis à Versailles. A cette occasion, notre collègue a été cité à l’ordre de la nation par M. Papaud, Préfet, Directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises, représentant le Ministre de l’intérieur.

Monsieur le Préfet des Yvelines lui a remis les insignes de Chevalier de l’ordre national du mérite ainsi que la médaille pour acte de courage et dévouement échelon Or, la médaille de la sécurité intérieure échelon Or, ainsi que la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon Or. Le lieutenant Jean-Louis Labetoulle a également été promu au grade de Capitaine honoraire par M. Joly, président du conseil d’administration du Sdis78 sur proposition de notre Directeur départemental le colonel Patrick sécardin..

Enfin le Capitaine Jean-Louis Labetoulle a reçu la médaille de la reconnaissance fédérale échelon Or remise par le Colonel Faure, Président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France.
C’est devant une foule immense composée bien évidemment de ses collègues sapeurs-pompiers, venus en nombre du département des Yvelines, mais aussi des quatres coins de France, que cet éloge s’est déroulé dans cette froide matinée de décembre.

Un office religieux s’est ensuite déroulé en la cathédrale Saint-Louis de Versailles par le père Marc Simon aumônier du Sdis78. Les soldats du feu se sont ensuite réunis sur 2 rangées à la sortie de la cathédrale afin de faire une dernière haie d’honneur à leur collègue, parti bien trop tôt.

© Pompiers Yvelines - service communication - Texte  : L. Gauthier   Photos: R.Djebiri

 

JPO 2016

Toutes les infos des journées portes ouvertes dans lire la suite

20160407 Visite directeur DSC 1
Le jeudi 7 avril a été marqué par la venue au service départemental d’incendie et de secours des Yvelines de Monsieur Julien Marion, Adjoint au Directeur Général de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises, chargé de la direction des sapeurs-pompiers.

COM 9750Ce sont près de 500 litres de fioul domestique qui se sont rependus dans ce petit cours d’eau qui traverse le domaine des Grands Champs sur la commune du Pecq.

    20160514 Recherche de personnec
Il est environ 2h30 du matin lorsque le COG EST reçoit un appel d’un adolescent indiquant qu’il se trouve avec ses amis dans une des galeries de la carrière souterraine de Bougival.

  • http://www.sdis78.fr
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image

CYNO

 

C'est en 1982, à l'initiative du colonel Janvier, que l'utilisation des chiens de recherche se met en place au sein du Sdis 78. Encadré par le commandant Ratineau du centre de Ram...

sp78