Accueil

alt

L’hommage funèbre rendu au Lieutenant Jean-Louis Labetoulle, décédé en service commandé la semaine dernière, s’est déroulé ce jeudi 5 décembre sur le parvis de la cathédrale Saint Louis à Versailles. A cette occasion, notre collègue a été cité à l’ordre de la nation par M. Papaud, Préfet, Directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises, représentant le Ministre de l’intérieur.

Monsieur le Préfet des Yvelines lui a remis les insignes de Chevalier de l’ordre national du mérite ainsi que la médaille pour acte de courage et dévouement échelon Or, la médaille de la sécurité intérieure échelon Or, ainsi que la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon Or. Le lieutenant Jean-Louis Labetoulle a également été promu au grade de Capitaine honoraire par M. Joly, président du conseil d’administration du Sdis78 sur proposition de notre Directeur départemental le colonel Patrick sécardin..

Enfin le Capitaine Jean-Louis Labetoulle a reçu la médaille de la reconnaissance fédérale échelon Or remise par le Colonel Faure, Président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France.
C’est devant une foule immense composée bien évidemment de ses collègues sapeurs-pompiers, venus en nombre du département des Yvelines, mais aussi des quatres coins de France, que cet éloge s’est déroulé dans cette froide matinée de décembre.

Un office religieux s’est ensuite déroulé en la cathédrale Saint-Louis de Versailles par le père Marc Simon aumônier du Sdis78. Les soldats du feu se sont ensuite réunis sur 2 rangées à la sortie de la cathédrale afin de faire une dernière haie d’honneur à leur collègue, parti bien trop tôt.

© Pompiers Yvelines - service communication - Texte  : L. Gauthier   Photos: R.Djebiri

 

concert haiti2 2017 03 03 09 41 47 998

 Ces 15 dernières années, des catastrophes naturelles majeures se sont succédées sur la petite république d’Haïti aux Antilles, laissant derrière elles des centaines de milliers de victimes, des épidémies et des milliers d’orphelins et de sans-abri.

Le père Marc Simon, aumônier du SDIS78, connait bien Haïti. Il a déjà participé à plusieurs actions humani...

Lire la suite

2017 bandeau site internet

L'ensemble des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, personnels administratifs et techniques du Sdis78 vous présentent leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Lire la suite

20170130 AVP A13 Aubergenville 42Tôt ce matin aux alentours de 5h, un important carambolage s'est produit sur l'autoroute A13 à la hauteur d'Epône. Il semblerait qu'un brusque ralentissement soit à l'origine d'une collision en chaine dans laquelle quatre véhicules légers, deux bus et un semi-remorque ont été impliqués.

Lire la suite

Lire la suite

  • image
  • image
  • http://www.sdis78.fr
  • image
  • image
  • image

USD

 

En juillet 1964, suite à un accident de mine à Champagnole, dans le Jura, quatre sapeurs-pompiers versaillais partent de Seine-et-Oise en détachement sous les ordres du commandant Claude. Le sergent Salerno...

sp78