Accueil

alt

L’hommage funèbre rendu au Lieutenant Jean-Louis Labetoulle, décédé en service commandé la semaine dernière, s’est déroulé ce jeudi 5 décembre sur le parvis de la cathédrale Saint Louis à Versailles. A cette occasion, notre collègue a été cité à l’ordre de la nation par M. Papaud, Préfet, Directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises, représentant le Ministre de l’intérieur.

Monsieur le Préfet des Yvelines lui a remis les insignes de Chevalier de l’ordre national du mérite ainsi que la médaille pour acte de courage et dévouement échelon Or, la médaille de la sécurité intérieure échelon Or, ainsi que la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon Or. Le lieutenant Jean-Louis Labetoulle a également été promu au grade de Capitaine honoraire par M. Joly, président du conseil d’administration du Sdis78 sur proposition de notre Directeur départemental le colonel Patrick sécardin..

Enfin le Capitaine Jean-Louis Labetoulle a reçu la médaille de la reconnaissance fédérale échelon Or remise par le Colonel Faure, Président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France.
C’est devant une foule immense composée bien évidemment de ses collègues sapeurs-pompiers, venus en nombre du département des Yvelines, mais aussi des quatres coins de France, que cet éloge s’est déroulé dans cette froide matinée de décembre.

Un office religieux s’est ensuite déroulé en la cathédrale Saint-Louis de Versailles par le père Marc Simon aumônier du Sdis78. Les soldats du feu se sont ensuite réunis sur 2 rangées à la sortie de la cathédrale afin de faire une dernière haie d’honneur à leur collègue, parti bien trop tôt.

© Pompiers Yvelines - service communication - Texte  : L. Gauthier   Photos: R.Djebiri

 


161 compétiteurs pour le challenge nautique JSP.


Pour la septième année consécutive, le ministère de l'Intérieur a organisé partout en France une journée de la sécurité intérieure (JSI).

5
Il est presque 21 heures ce mercredi 29 octobre  lorsque le centre opérationnel du groupement sud engage d’importants moyens de secours pour lutter contre un incendie sur la commune de Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

Le COG Sud engage les secours sur la route nationale 10 en fin de matinée pour un accident impliquant deux poids-lourds.

  • image
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image

USD

 

En juillet 1964, suite à un accident de mine à Champagnole, dans le Jura, quatre sapeurs-pompiers versaillais partent de Seine-et-Oise en détachement sous les ordres du commandant Claude. Le sergent Salerno...

sp78