Accueil

alt

L’hommage funèbre rendu au Lieutenant Jean-Louis Labetoulle, décédé en service commandé la semaine dernière, s’est déroulé ce jeudi 5 décembre sur le parvis de la cathédrale Saint Louis à Versailles. A cette occasion, notre collègue a été cité à l’ordre de la nation par M. Papaud, Préfet, Directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises, représentant le Ministre de l’intérieur.

Monsieur le Préfet des Yvelines lui a remis les insignes de Chevalier de l’ordre national du mérite ainsi que la médaille pour acte de courage et dévouement échelon Or, la médaille de la sécurité intérieure échelon Or, ainsi que la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon Or. Le lieutenant Jean-Louis Labetoulle a également été promu au grade de Capitaine honoraire par M. Joly, président du conseil d’administration du Sdis78 sur proposition de notre Directeur départemental le colonel Patrick sécardin..

Enfin le Capitaine Jean-Louis Labetoulle a reçu la médaille de la reconnaissance fédérale échelon Or remise par le Colonel Faure, Président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France.
C’est devant une foule immense composée bien évidemment de ses collègues sapeurs-pompiers, venus en nombre du département des Yvelines, mais aussi des quatres coins de France, que cet éloge s’est déroulé dans cette froide matinée de décembre.

Un office religieux s’est ensuite déroulé en la cathédrale Saint-Louis de Versailles par le père Marc Simon aumônier du Sdis78. Les soldats du feu se sont ensuite réunis sur 2 rangées à la sortie de la cathédrale afin de faire une dernière haie d’honneur à leur collègue, parti bien trop tôt.

© Pompiers Yvelines - service communication - Texte  : L. Gauthier   Photos: R.Djebiri

 

proejt 18Il y a quelques jours, le rappeur français engagé Kaotic747 vient de diffuser pour la première fois son clip de soutien aux forces de sécurité trop souvent victime d'agression.

Lire la suite

003Le vendredi 30 aout dernier, Monsieur le maire de Marly-le-Roi, Jean-Yves PERROT et le Président du conseil d’administration du Sdis 78, Monsieur Alexandre JOLY, se sont retrouvés en mairie pour signer un avenant à la convention de transfert du centre de première intervention.

Lire la suite

20190805 FEU EXPLOITATION AGRICOLE CHAVENAY 1Un feu d’exploitation agricole s’est déclaré sur la commune de Saint-Nom-la-Bretèche le lundi 5 août aux alentours de 17h00.
L’incendie a démarré au niveau de ballots de pailles situés dans une cellule centrale d’un hangar agricole .

Lire la suite

Sdis78 003Mercredi 3 juillet 2019, vers 17 h, la salle opérationnelle du groupement Est reçoit un appel de l'entreprise SIAAP Seine Aval, spécialisée dans le retraitement des eaux, pour lui signaler un départ de feu dans la zone du bâtiment destinée à la clarifloculation. Le feu se développe rapidement et alors que de n...

Lire la suite

  • http://www.sdis78.fr
  • image
  • image
  • image
  • image
  • image

PLG


Les sapeurs-pompiers de Seine-et-Oise ont été parmi les premiers, après les sapeurs-pompiers de Paris et les marins du bataillon de Marseille, à intervenir en milieu aquatique, formant au début du XXe ...

sp78