Sport

002L’étape régionale du cross-country des sapeurs-pompiers des départements de l’Ile de France et du Centre s’est déroulée samedi à la base de loisirs du Val de Seine à Vernouillet ou près de 600 athlètes s’étaient donnés rendez-vous pour en découdre sur des tracés exigeants digne du plus haut niveau. Près d'une centaine d’organisateurs se sont ainsi mobilisés pour préparer le site afin que les athlètes puissent se concentrer exclusivement sur leurs courses.

Les tracés, l’administration, le soutien sanitaire, la restauration, la sécurité furent particulièrement soignés grâce à des ressources techniques et humaines multiples.

Ainsi, les responsables de l’Ile aux loisirs et de la ville des Mureaux, le Sdis de Seine et Marne pour le prêt du véhicule podium, les personnels du centre d’intervention de Vernouillet, les personnels du groupement territorial ouest et de la direction départementale, le SSSM, la section des anciens sapeurs-pompiers de l’UDSPY, l’ASSPY et les jeunes du BAC PRO doivent être félicités et remerciés pour leurs bonnes actions respectives.*

L’année prochaine, c’est le département de l’Eure et Loir qui accueillera ce cross régional.

L’étape nationale du championnat de France se déroulera le samedi 23 mars au lac du Salagou dans l’Hérault. Les meilleurs athlètes de chacun des départements dans les catégories cadets à masters seront sélectionnés pour y participer.



sp78