Orchestre

SDIS78 007La musique pour tous. Tel était le thème, ce mardi 28 mai, pour lequel la ville du Chesnay avait sollicité l'ODSPY dans le cadre de sa saison culturelle 2019.

Après l'ouverture de la soirée par monsieur Philippe Brillault, maire, conseiller départemental et membre du CA du Sdis, le public nombreux et enthousiaste a pu profiter d'une interactivité directe avec les musiciens: s'asseoir à leurs côtés, s'essayer au tambour militaire et à la direction de l'orchestre.

Pour ce concert l'ODSPY avait préparé un beau programme musical complété par des animations et des présentations qui ont ravi le public.

Ce fut aussi l'occasion d'interpréter une pièce originale, la "Fantaisie", composée par le journaliste et homme de radio Serge Kaufmann, et orchestrée et dirigée par le lieutenant Aurélien Utz. L'auteur-compositeur réputé, lui-même présent, a joué le jeu en interviewant le lieutenant Moreau sur ses deux passions: les pompiers et la musique.

La meilleure preuve du succès du concert et de la satisfaction du public de la grande scène du Chesnay fut la vente de plus de 60 CDs de l'orchestre, comme toujours, au profit de l’ODP.



Texte : Capitaine Christian Caumont

Photos : Christine Thévenot

sp78