Les interventions

SDIS78 002Lundi 27 mai 2019, il est environ 7h00 lorsque la salle opérationnelle du groupement EST reçoit de nombreux appels concernant un grave accident de circulation. Ce dernier s'est produit sur la RN 184 au niveau du Camp-des-Loges sur la commune de Saint-Germain-en-Laye.

Premiers arrivés sur les lieux, les moyens de secours de Saint-Germain-en-Laye et de Maisons-Laffitte constatent qu'il s'agit d'un violent face à face entre un poids lourd de 35 tonnes et un véhicule de tourisme. À bord de ce dernier le conducteur, un homme d'environ 30 ans, est bloqué au niveau des jambes. Le conducteur du poids lourd, quant à lui, est indemne.
Blessée grièvement au niveau des jambes et de l'abdomen, la victime consciente est catégorisée en urgence absolue. De longues minutes d'une désincarcération très technique seront nécessaires aux secours,sous les ordres du chef de groupe le Lieutenant Alain PRADO, pour extraire la victime qui sera transportée médicalisée par le SMUR de Poissy sur un CH parisien.

La RN184 a été coupée intégralement durant 45min puis réouverte progressivement à la circulation dès que possible. Cette intervention aura mobilisé au total près d'une vingtaine de personnes.



Texte : G.Guillemard / Photos : J.Cordeboeuf

sp78