Les interventions

003Ce matin, 5 novembre 2018, aux alentours de 6h du matin, c'est un fracas terrible qui a surpris les riverains de la commune de Chanteloup-les-Vignes.

En effet, pour une raison indéterminée, la conductrice d'un bus perd soudainement le contrôle de son véhicule qui vient défoncer la clôture d'une résidence avant de terminer sa course dans la façade d’un bâtiment emportant, au passage, un véhicule en stationnement. 

La violence du choc est telle que la petite citadine est littéralement encastrée dans la cuisine de l'appartement situé au rez-de-chaussée.

Bien que l'accident soit spectaculaire, le bilan humain aurait pu être beaucoup plus grave.

En effet, à l'intérieur de l'appartement, une mère et sa fille sont présentes mais, fort heureusement, toutes deux se trouvaient dans une autre pièce lors de l'impact. Dans le bus, le bilan fait état de "seulement"  trois blessés légers qui seront transportés, non médicalisés, vers le centre hospitalier de Poissy.

Le bilan matériel, quant à lui, est tout autre. En effet, la façade du bâtiment est sévèrement endommagée, et l'autocar, au passage, a également arraché un poteau incendie ainsi qu’un compteur électrique et un coffret de gaz qui, par chance, ne présentait aucun fuite.

Le relogement des occupants a été nécessaire et l'intervention s'est terminée près de 4h plus tard, mobilisant 21 sapeurs-pompiers.



Texte : G. Guillemard - Photos : I.Michel

sp78