Les interventions

02Hier, jeudi 19 avril 2018, par une belle journée de printemps, un homme et deux enfants circulent sur l'autoroute A10, à bord de leur véhicule, en direction de la province.

 

Soudain, aux alentours de 14h00, à hauteur de la commune de Sainte-Mesme, leur véhicule est violemment percuté par l'arrière. par un poids lourd qui les suivait, le choc est terrible.

 

L'alerte est donnée à 14h12 et rapidement les moyens de secours convergent vers l'intervention.

 

Arrivée sur les lieux le bilan est déjà très lourd. Le conducteur de la voiture et l'un des passagers arrière sont en arrêt cardio-respiratoire. Le deuxième enfant, à l'arrière est en urgence absolue.

 

Malgré une prise en charge rapide, le conducteur, un homme âgé de 46 ans sera déclaré décédé. Les deux passagers arrière, désincarcérés, âgés respectivement de 13 et 15 ans, seront évacués médicalisés, l'un vers l’hôpital Necker en ambulance sous escorte motorisée, l'autre vers l’hôpital Percy par l’hélicoptère de la sécurité civile.

 

En dépit des nombreux moyens sur place l'autoroute A10 est restée ouverte à la circulation sur 2 voies durant les opérations de secours.



Texte : G.Guillemard / Photos : J.Cordeboeuf

sp78