Les interventions

004Il est tout juste 17H00 Jeudi 14 décembre 2017 et alors que la nuit tombe, les conditions météorologiques se dégradent.

C’est alors qu’ils circulaient sur la D29 que 2 véhicules de tourisme entre violemment en collision sur la route départementale 29 en direction de Saint Arnoult.

Quand les secours de Saint Arnoult et Rambouillet se présentent sur les lieux, les victimes se trouvent encore piégées dans leurs véhicules. 3 blessés sont dénombrés et sont immédiatement catégorisés en urgence absolue.  Les deux victimes à bord du premier véhicule (un couple de retraités âgé respectivement de 66 et 67 ans) seront transportées médicalisées par les VSAV de Rambouillet sur des hôpitaux Parisiens. Dans la deuxième voiture, la 3ème  victime, une femme de 30 ans, est plus sérieusement touchée et son état nécessite un transport par hélicoptère sur l’hôpital Versaillais.

Cette intervention aura duré plus de 4 heures et mobilisé 14 sapeurs-pompiers, 3 équipes  médicales du SMUR ainsi que la Gendarmerie Nationale. Nous ignorons encore les causes de l’accident mais nous rappelons  à tous les conducteurs de faire preuve d’encore plus de prudence la nuit lorsque les conditions de circulation sont dégradées.



Texte : J.Hamelin & G.Guillemard / Photos : J.Hamelin

 

sp78