Les interventions

20170704 AVP TC AUFFREVILLE D983 1Le pire a été évité lors d'une collision frontale entre un bus transportant quelques passagers et un véhicule de tourisme, en centre-ville de la commune d'Auffreville près de Mantes-la-Jolie.

Pour une raison qui reste encore à déterminer le jeune conducteur, âgé de 20 ans, s'est déporté sur la voie de circulation opposée avant de percuter le transport en commun venant en contresens.

Fort heureusement, la vitesse relativement faible des véhicules sur cette portion de départementale a permis de limiter les dégâts. Néanmoins, par précaution et vu les dégâts importants sur la citadine du constructeur au losange ont nécessité de césariser le toit du véhicule afin de dégager le conducteur piégé dans l'habitacle en toute sécurité.

Après plusieurs minutes d'attente, le conducteur a été extrait, puis transporté médicalisé sur un hôpital militaire de la région parisienne.

Bien qu'à ce stade de l'enquête, aucun élément ne permet d'identifier la cause de cet accident, nous rappelons à tous les usagers de la route de redoubler de prudence à l'approche des agglomérations et notamment a proximité des lieux fréquenté par les enfants.



Texte : G.Guillemard  / Photo : I. Michel

 

sp78