Les interventions

Sdis78 001Jeudi 1er Janvier, peu avant 8h, les secours yvelinois sont engagés pour un feu dans une concession automobile sur la commune de Chambourcy.

Alors qu’ils sont en transit vers le lieu d’intervention, les nombreux engins engagés aperçoivent, déjà au loin, une épaisse colonne de fumée qui s’élève dans le ciel et ne laissant aucun doute sur l’importance du sinistre.

Arrivés sur les lieux, le message du 1er COS fait état d’un feu en plein développement qui intéresse le 1er étage de la zone atelier de la concession. À l’intérieur de la partie sinistrée d’une surface de 1500m², 40 véhicules dont 3 hybrides sont déjà embrasés.

Compte-tenu de l’importance de l’incendie, les 71 sapeurs-pompiers présents ont œuvrés durant plus de 14h pour venir à bout du sinistre et procéder à l’ensemble du déblai rendu fastidieux par l'effondrement partiel de la toiture.

Huit lances à eau, dont deux sur des moyens aériens, auront été nécessaires pour éteindre l’incendie et réussir à préserver une partie de l’atelier de la concession ainsi que l’ensemble de l’espace de vente.

Fort heureusement aucun blessé n’est à déplorer mais un chômage technique est cependant envisagé pour 50 employés.



Texte : G.Guillemard & R. Djebiri / Photos : LV Bolivia-Kahn

sp78