Les interventions

001Immédiatement engagé, le CCR Houdan se présente  sur les lieux de l’intervention quelques minutes plus tard. Le feu, qui à l’origine était un feu de cheminée s’est, entre-temps, propagé à la toiture et aux combles aménagés de ce pavillon de 120m².

Malgré le déficit en eau et afin de sauver ce qui reste du pavillon, le chef d’agrès commande immédiatement la mise en eau de deux LDV. Cette mesure salvatrice permettra, avec l’arrivée en renfort du CCR Bréval et de l’EPC Magnanville, de circonscrire l’incendie et de préserver au maximum le rez-de-chaussée.

Il aura fallu le concours de 22 sapeurs-pompiers pour venir à bout de ce sinistre qui ne se terminera que dans la matinée après une dernière surveillance au moyen de la caméra thermique.

Cette intervention de longue durée aura nécessité l’utilisation de la salle des fêtes voisine pour assurer les missions de soutien de l’homme des personnels engagés.

Fort heureusement, et malgré la destruction totale du toit et des combles de l’habitation, aucune victime n’est à déplorer. Le propriétaire présent sur les lieux lors du sinistre a été relogé chez un voisin.



Texte : M.Landon - G. Guillemard / Photos : M.Landon

 

sp78