Les interventions

sdis78 vignetteHier, 16 novembre 2020, aux alentours de midi, les sapeurs-pompiers yvelinois ont été appelés pour intervenir sur un bâtiment d'un quartier historique de la ville de Versailles.

Un craquement soudain et un affaissement du plancher dans une salle de bain situé au 2e et dernier étage d'un ancien batiment ayant donné quelques sueurs froides à son occupant.

À leur arrivé sur place, les secours constatent que deux poutres présentent des désordres structurels entre le 1er et le deuxième étage. Après avor évacué préventivement le batiment, c'est l'unité spécialisée en sauvetage-déblaiement des soldats du feu qui s'est mise à pied d'oeuvre afin de proceder à un étaiement destiné à preserver l'intégrité du bâtiment.

A l'issue des opération, les occupants ont pu regagner leur logement, et seul un arrêté municipal interdirant l'accès a la pièce ou ont été réalisé le travaux de soutien, a été pris afin d'éviter tout risque.

Le dispositif mis en place par les sapeurs-pompiers n'étant destinés qu'à parer à l'urgence, des travaux perrennes devront être entrepris après le passage d'un expert mandaté par le syndic de copropriété.

Cette intervention qui aura mobilisé 18 sapeurs-pompiers, aura duré près de 5h30 afin de mener à bien l'ensemble des missions de reconnaissance et de consolidation du bâtis.

 

Texte : G.Guillemard / Photos : J.Hamelin



 

 

 

sp78