Les interventions

Peu avant minuit, mercredi 08 Août 2018, les occupants d’un appartement situé au 2ème étage d’un immeuble d’habitation de la rue Farouille à Limay sont réveillés par leur détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF).20180808 Feu Pavillon Limay.JPG (2)

À peine ont-ils ouvert les yeux qu’ils s’aperçoivent qu’un feu a pris sur leur balcon et qu’il est en  passe de se propager dans leur chambre à coucher.

Sans hésiter, ils quittent leur  logement en prenant bien soins de fermer la porte de leur chambre derrière eux.

Grâce à cette action, à l’arrivée des secours, l’incendie est resté cantonné dans la chambre qu’il ravagera tout de même entièrement.

Deux LDV 500 seront nécessaire aux soldats du feu pour venir à bout de ce sinistre.

Au total, 24 personnes seront évacuées du bâtiment et les 4 occupants de l’appartement seront transportés sur le centre hospitalier de secteur  pour des examens complémentaires suite à une légère inhalation de fumées d’incendie.

Le sang-froid des sinistrés et la présence d’un DAAF aura permis de sauver près 70% du logement et de préserver les parties communes de la propagation de cet incendie.

Pour rappel :

-  La présence d’un DAAF permet de vous réveiller la nuit et de vous avertir précocement en cas d’incendie (pensez également à changer les piles)

-  Une porte fermée permet de limiter la propagation du feu et des fumées et peut permettre également de préserver le reste de votre habitation.

Pour plus de renseignements :

https://www.pompiers.fr/grand-public/prevention-des-risques/prevention-des-risques-dincendies-domestiques

 



 

 

Texte & Photos : R.Barrot

sp78