L'actualité

Sdis78 002Le 10 mars 2021, le Directeur départemental du Sdis78 a présenté les nouveaux véhicules hybrides du service au Président du Conseil d'administration.

C'est donc sur le site de la plateforme logistique des sapeurs-pompiers des Yvelines que le colonel Stéphane Millot, Directeur départemental des services d'Incendie et de Secours des Yvelines, à présenté à Monsieur Alexandre JOLY, Président du conseil d'administration du SDIS78, les nouvelles Toyota Yaris hybrides issues du plan d'acquisition et de renouvellement des véhicules du service, en présence du commandant Stéphane Horn, Adjoint au Chef du Groupement logistique et technique.

 

Ces véhicules, acquis dans le cadre de la poursuite d'une démarche éco-responsable initiée par le service depuis 2017 avec l'acquisition d'une renault Zoé entièrement électrique, viendront remplacer plusieurs véhicules non opérationnels à carburation diésel destinés à la réforme.

 

Si, à ce jour, les contraintes liées à l'activité opérationnelle ne permettent pas d'envisager de tels achats pour remplacer les véhicules d'intervention, leur utilisation hors de ce périmètre, prend tout son sens autant du point de vue écologique qu'économique.



Texte : G.Guillemard / Photos : R.Agneray

sp78