L'actualité

Medailles
Par décret du Président de la République en date du 31 décembre 2020, trois sapeurs-pompiers des Yvelines, qui se sont distingués au regard de leur investissement dans la lutte contre la crise sanitaire, ont été promus dans les plus hautes distinctions françaises.

 

 

 

 

LChavillon

Le Colonel Laurent CHAVILLON, Colonel hors-classe de sapeurs-pompiers professionnels, Directeur départemental adjoint du Sdis78, 36 ans de services, a été promu « Chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur »

OLugandPosthume

L’Infirmier-chef de sapeurs-pompiers volontaires, Olivier LUGAND, 30 ans de services, décédé hors service commandé des suites de la COVID-19, a été promu à titre posthume, « Chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur »

JMDuquesne

Le Médecin-colonel Jean-Michel DUQUESNE, Médecin-chef du service de santé et de secours médical du Sdis78, 22 ans de services, a été promu « Chevalier dans l’ordre national du Mérite ».

 
L’ensemble des personnels administratifs, techniques et spécialisés ainsi que les sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours des Yvelines est fier de compter dans leurs rangs, depuis ce 1er janvier 2021, trois des leurs dans ces ordres nationaux. Ils honorent également les sapeurs-pompiers des Yvelines de ces plus hautes distinctions françaises qui les récompensent pour leurs « mérites éminents acquis au service de la nation » et nous rappellent à travers eux, la richesse de nos valeurs et l’engagement quotidien des soldats du feu yvelinois et de France au service de leurs concitoyens.

Medailles

Fondée par Napoléon Bonaparte en 1802, la Légion d’honneur est la plus élevée des distinctions nationales Françaises. Elle compte 92 000 membres, récompensés pour leurs « mérites éminents acquis au service de la nation ». L’ordre national du Mérite est le second ordre national après la Légion d’honneur. Il comprend 185 000 membres honorés pour leurs « mérites distingués », manifestés, « soit dans une fonction publique, civile ou militaire, soit dans l’exercice d’une activité privée ».

sp78