L'actualité

 

20201113 Hommage LUCYK 3La date du 13 novembre est lourde de signification pour les francais, mais elle l'est encore plus pour les sapeurs-pompiers des Yvelines qui commémorent, ce jour, la perte de deux des leurs.

Parce que nous n'oublions jamais les nôtres, vendredi 13 novembre 2020, une cérémonie restreinte de commémoration à également été organisée à la mémoire de Lionel LUCYK, sapeur-pompier professionnel entré au corps départemental des sapeurs-pompiers des Yvelines en 2003 et affecté à partir de 2007 au centre de secours de Magny-les-Hameaux.

Plongeur, Lionel avait finit par rejoindre le centre de secours de saint-Nazaire en Loire-Atlantique. C'est au cours d'une mission sur demande du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage et en renfort de la Société nationale de sauvetage en mer que  Lionel est décédé, en service commandé le 13 novembre 2012.

Une gerbe a été déposée conjointement par les personnels le président de l'union départementale des sapeurs-pompiers des Yvelines et chef du groupement territorial Sud, le lieutenant-colonel Bertrand D. et par le lieutenant Emmanuel M., chef du CIS ainsi que les personnels du CS Magny-les-Hameaux.


Christophe Lellouche13 novembre 2015, voilà déjà 5 ans, Christophe Lellouche tombait sous les balles terroristes lors de l'attaque du Bataclan durant les attentats des 13 et 14 novembre 2015. Affecté depuis le 15 juillet 2009 à la Mission Développement du Volontariat, Christohe avait choisi de se mettre en disponibilité depuis le 20 mai 2014 afin notamment  de se consacrer à sa passion pour la musique.Pour sa mémoire et celles des 137 Morts et 413 blessés, souvenons-nous.

 

sp78