L'actualité

Sdis78 000Du 7 au 18 septembre 2020, s’est déroulée la formation d’adaptation à l’activité de chef d’agrès d’un engin comportant une équipe pour les sapeurs-pompiers volontaires (CA1E SPV) au centre de formation départemental.

Après les phases théoriques, indispensables pour mesurer et appréhender la responsabilité de cette fonction de chef d’agrès, près de 100 mises en situation professionnelles ont été conçues afin de permettre aux stagaires de développer leur sens de l’analyse et leurs compétences dans des conditions les plus réalistes possibles.

Les apprenants ont ainsi pu découvrir différents secteurs des Yvelines pour prendre en compte une intervention : ticket de départ, lecture de plan, prise en charge d’une victime dans des lieux occupés par la population.

L’équipe pédagogique remercie le service logistique pour son soutien, le centre de secours de Plaisir pour la mise à dispositions de son VSU, et le centre de secours nautiques pour avoir assuré la sécurité de nos stagiaires !

Félicitation aux stagiaires pour leur implication et leur bonne humeur, nous leur souhaitons une bonne intégration dans leurs nouvelles fonctions !



Texte : T.Daverdin & G.Guillemard / Photos : Service FAI

sp78