L'actualité

Sdis78 006Première semaine intense pour le Colonel Stéphane MILLOT, notre nouveau Directeur départemental qui, malgré les circonstances liées à la crise du COVID-19, a souhaité se rendre à la rencontre des agents du Sdis78 (en respect des règles de distanciation et des gestes et mesures barrières).

Tout d’abord accueilli lundi 4 mai 2020 à la direction départementale par le directeur adjoint, le Colonel Laurent CHAVILLON, il s’est vu remettre officiellement, des mains de ce dernier, l’écusson de Directeur du Corps départemental. Le Colonel Stéphane MILLOT a ensuite tenu, en tout premier lieu, à rendre hommage aux sapeurs-pompiers des Yvelines morts en service commandé.


C’est donc dans la cour du CSP Versailles, en effectif très restreint, que s’est déroulé la cérémonie, présidée Monsieur Jean-Jacques BROT, Préfet des Yvelines, et en présence de Monsieur Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines, de Monsieur Thierry VOITELLIER, Maire-adjoint de Versailles et de Monsieur Alexandre Joly, Président du Conseil d’administration du Sdis. Le dépôt de gerbe a été suivi d’une présentation de notre nouveau CODIS78, un des organes clef dans la gestion de cette crise sanitaire.


Tout au long de la semaine se sont ensuite succédés des moments de convivialités, souhaités par notre Directeur, où il a été accueilli par les chefs de groupements et de pôles, entourés de leurs personnels présents sur site. Ces moments, privilégiés, dans chaque unité et entité, lui ont permis de découvrir ou redécouvrir certaines unités opérationnelles et fonctionnelles comme la Plateforme logistique, les États-majors ou encore les CIS, dont la physionomie a pour certains bien changée, suite au plan bâtimentaire pluriannuel mis en place.


Malgré les règles sanitaires et de distanciation imposées, le Directeur, au contact des agents, a pu largement échanger avec eux et exprimer toute sa fierté de commander, aujourd’hui, notre Sdis et témoigner de son profond respect à l’égard des sapeurs-pompiers des Yvelines et de l’ensemble du personnel qui le compose.



Texte : S.Rospars & G.Guillemard / Photos Sdis78

sp78