L'actualité

sdis78 vignetteMardi 25 février, à l'occasion de la réunion d'encadrement des sapeurs-pompiers volontaires, 5 SPV, récemment promus au grade de lieutenant, se sont vu remettre leur nouveau gallon.

En présence du Colonel Laurent CHAVILLON, Directeur départemental adjoint, du Colonel Guy SALLÉ, Référent départemental pour le volontariat, des Lieutenants-colonels Bertrand DOUVILLE et Christophe BETINELLI, respectivement Chefs de Groupements territoriaux Sud et Est, du Lieutenant-colonel Philippe GOUPIL, Chef d'État-major du Groupement Ouest, mais également des chefs de centres ou adjoints des promus.

Après une période de formation, ces nouveaux officiers volontaires seront affectés dans leurs groupements d'origines pour prendre les fonctions de chef de groupe et d'officier d'encadrement. Félicitation aux promus.

Rappelons que cette réunion d'encadrement des sapeurs-pompiers volontaires, organisée sur la même dynamique que les rendez-vous du volontariat, a pour objectif de recueillir les impressions de l'encadrement volontaire et de dresser un état des lieux précis de l'activité de SPV sur le département.

 

Texte : G.Guillemard / Photos : C.Magimel



sp78