L'actualité

Sdis78 002Dimanche 27 octobre 2019, la 13e édition du salon KID EXPO s’est clôturée au parc des expositions de la Porte de Versailles. Cet évènement, qui s’est déroulé durant 5 jours, a rassemblé près d’une centaine d’exposants et des milliers de visiteurs.

C’est sur le stand de la DGSCGC (Direction de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises) que le Sdis 78 a, une nouvelle fois, répondu présent aux côtés de leurs collègues de la gendarmerie et de la police nationale.

Le thème de l’édition 2019 était #Jouer # Bouger et  #Apprendre.

C’est sur cette dernière thématique que le Sdis78 était représenté par six agents du Corps départemental (parmi lesquels nos deux volontaires service civique, Marion  et  Giovani) qui se sont relayés tout au long de cet événement ainsi qu'Olivier, adjudant-chef de sapeur-pompier professionnel en retraite très présent sur de nombreuses manifestations.

Plusieurs ateliers ont rythmé ce salon et ont permis à plus de 3000 enfants d’être initiés sur notre stand, à la sécurité et aux gestes d’urgence.

Le Sdis 78 a ainsi réaffirmé sa volonté de s’impliquer dans une démarche citoyenne visant à replacer la population au cœur du dispositif de sécurité civile et à inculquer, dès le plus jeune âge, une culture sécuritaire.



Texte : M.Fournies & G.Guillemard / Photos : M. Fournies

sp78