L'actualité

Sdis78 012

Le 20e World Rescue Challenge, s'est clôturé dimanche 15 septembre à la Rochelle. Lors de cette compétition internationale annuelle, les meilleures équipes du monde entier s'affrontent sur les thématiques du secours routiers et du secours d'urgence aux personnes.

Cette année, la toute jeune équipe SUAP des sapeurs-pompiers des Yvelines, constituée du sergent-chef Arnaud COLÉOU et du caporal Yann RIOU, tous deux qualifiés lors du championnat de France à Avignon, ont eut l'honneur de représenter nos couleurs en compagnie des quatre autres équipes françaises engagées dans cette spécialité.

Au terme de la compétition, ils terminent à la 29e place mondiale ! Une performance quand on connaît le nombre et le niveau des compétiteurs. Cette année, c'est la London Fire Brigade, qui remporte la 1re place au classement général.

Soulignons la présence à ce championnat de l'infirmier-chef Nicolas BIRET, coordinateur de l'équipe SUAP, de l'adjudant-chef Tautu-ari ISABELLE, coordinateur de l'équipe départementale qui a servi de traducteur à toutes les équipes françaises engagées en secours routier.

Une mention spéciale également pour nos logisticiens Fabien DUBOURG, Arthur REMY, Romuald GOHIER et Laura LACHENY, tous parfaitement intégrés dans l'équipe d'organisation et dont le travail a été unanimement salué par les organisateurs.

Merci à tous pour votre engagement et pour l'image que vous avez donné des sapeurs-pompiers français et yvelinois lors de cette compétition.



Texte : G.Guillemard / Photos : E.Becue & S. Rospars

sp78