L'actualité

20160604 inondation Port Marly 6Suite à l'épisode orageux intense qui a traversé le nord-est Yvelines hier en fin d'après-midi vers 17h, 175 demandes de secours qui ont été reçues par les salles opérationnelles dont la très grande majorité par le COG EST.

Les 112 reconnaissances réalisées par les sapeurs-pompiers des Yvelines ont engendré 12 épuisements (8 seront encore à réaliser dans la matinée dans des habitations particulières).
6 postes de commandement de secteur ont été créés sur les communes de Chatou, Houilles, Le Vesinet, La Celle-Saint-Cloud, Louveciennes et Bois d'Arcy.
Ce phénomène devrait se prolonger aujourd'hui, puisque Météo France annonce le maintien, en vigilance jaune, pour la journée du mercredi 5 juin avec des précipitations modérées voire soutenues localement à partir de 8h sans activités orageuses. Ces précipitations, dont le cumul devrait avoisiner les 20 mm, seront continues jusqu’à minuit.
Tenez-vous informés en temps réel de l'évolution de la situation via le compte Twitter du Sdis78 @Pompiers78 et par le compte Twitter de la préfecture @prefet78.

 

Texte :G.Guillemard / Photo d'illustration C.Cognet

sp78