L'actualité

RBMA SDIS78 11Samedi 18 mai 2019, les "gros bras" de l'association des Rouleurs de Belles Mécaniques Andrésienne ont démontré, une fois de plus, qu'on peut être fan de gros moteurs et avoir un grand cœur.

En partenariat avec l'Œuvre des pupilles (ODP) et la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France, près de 20 pupilles et leurs familles sont partis en convoi du centre de secours de Chanteloup-les-Vignes à 7h00 du matin pour rallier, à bord des 25 véhicules de collection, la Normandie et plus précisément l'intercommunalité Normandie Cabourg Pays D'Auge.

Cette aventure mécanique, mais surtout humaine, a été rendue possible grâce à l'extraordinaire mobilisation de tous les bénévoles de l'association RBMA aidés dans cette entreprise par l'ODP et les Service Départementaux d'Incendie et de Secours des Yvelines, de la Seine-Maritime (76), et du Calvados (14). Cet événement a aussi bénéficié du soutien des élus et des collectivités locales dont bien évidemment le conseil départemental des Yvelines.

Si l'ex international de rugby, Sébastien CHABAL, et Marie-Claire RESTOUX, championne olympique de judo, parrain et marraine de l'association RBMA, n'ont pu faire le déplacement pour des raisons d'emploi du temps, plusieurs comédiens français s'étaient néanmoins mobilisés pour vivre cette aventure aux côtés de nos pupilles.

Un grand merci à tous les acteurs et à nos hôtes sur le parcours de cette magnifique édition 2019 qui aura permis l'espace d'un week-end de faire vivre des moments inoubliables à nos pupilles.



Texte : G.Guillemard / Photos : J.Cordeboeuf

 

sp78