L'actualité

20190502 INTEGRATION FIA SPP (20)La 2e Formation d’Intégration de sapeurs-pompiers professionnels de l’année 2019 débute ce jeudi 2 mai.

Pendant 7 semaines, 25 caporaux se formeront dans les domaines du secours à personne, de la lutte contre l’incendie, des opérations diverses et de la culture professionnelle.

Déjà affectés en centre de secours, tous sont d’anciens sapeurs-pompiers volontaires dont 8 sont extérieurs au département des Yvelines.

Presque la moitié a été militaire au sein de la BSPP.

La moyenne d’âge est de 27 ans. Le cadet a 19 ans et le plus âgé a 40 ans.

Le groupe se déplacera notamment à l’Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers pour participer à la formation des officiers sur le plateau technique en tant que manoeuvrants. Ils se rendront également à l’Ecole Départementale d’Incendie et de Secours de l’Essonne pour se perfectionner sur la thématique gaz.

L’ouverture de la formation par le chef de groupement formation a été l’occasion d’informer les stagiaires sur l’approche pédagogique dont ils vont être les acteurs principaux, et d’évoquer les évolutions de la profession auxquelles ils devront faire face.

Souhaitons-leur une bonne intégration dans la profession et de mettre à profit leur parcours de formation pour perfectionner leurs compétences.

Texte : DFO / photo : J.Thomas

sp78