L'actualité

DSC 7900Le mercredi 27 février, c'est à la PFL que s'est déroulée la réception des quatre nouveaux fourgons pompe-tonne issus du groupement d'achat effectué avec les autres Sdis franciliens. Engagé sur de nombreux projets de mutualisation avec les Sdis77, 95 et 91, le Sdis78 a fait le double choix de la rationalisation des coûts et de l'interopérabilité de ses moyens.

C'est en présence de monsieur Alexandre JOLY, président du conseil d'administration du Sdis78, du colonel Laurent CHAVILLON, directeur départemental adjoint du Sdis78, du lieutenant-colonel Christophe BUSNEL, chef du pôle finance et soutien ainsi que du commandant Pierre-Yves SIMON, adjoint au chef du groupement logistique et technique, que ces quatre nouveaux engins flambants neuf ont été présentés.

Soucieux de la qualité de vie en service de ses agents, les quatre Sdis ont également faire le choix d'opter pour une prise en compte des risques liés à la toxicité des fumées lors de la rédaction du cahier des charges. Ceci se traduit pour les agents par la présence de caisses spécifiques destinées à recevoir les EPI souillés, mais également par une simplification de conception de la cabine permettant un nettoyage facilité incluant également des sièges entièrement déhoussables.



Texte : G.Guillemard / Photos : E.Faller -M.Mat - P.Rateau

sp78