L'actualité

BD OK CHAMPIONAT SECOURS ROUTIER 2017 ouvert au publicLe Sdis78 organise du 24 au 26 mai 2018 « Extraction 2018 » le challenge national de secours routier et de secours d’urgence aux personnes sur le prestigieux site du vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines (78).

Durant les 3 jours de cette compétition ouverte au public, 20 équipes nationales et 4 équipes internationales vont devoir s’affronter sur les thématiques du secours routier et du secours à personne.

 

Arbitrée par un jury composé de juges internationaux, chaque équipe devra donner le meilleur d’elle-même sur des épreuves spectaculaires et techniques pour tenter de remporter le titre et accéder au championnat du monde qui se déroulera l’an prochain en Afrique du Sud.

Vous souhaitez participer, rendez-vous sur le site : www.extraction2018.fr et téléchargez le dossier d’inscription dans la ou les disciplines de votre choix.

 

En parallèle et profitant de cette compétition hautement technique autour de la sécurité routière, plusieurs séminaires et colloques seront organisés dans le « Grand dôme des conférences » monté pour l’occasion. C’est ainsi, qu’Extraction challenge 2018 accueillera le séminaire tertiaire du Groupe Renault et le 9ème Colloque des Services de Santé et de Secours Médicaux Franciliens, les 24 et 25 mai.

 

Soutenus par de nombreux industriels ayant souhaité engager leur responsabilité sociétale dans cette manifestation publique, Extraction Challenge 2018 sera un haut lieu d’échange et un pôle d’attractivité pour échanger et informer sur les bonnes pratiques en matière de sécurité et d’innovation.

 

La « Prev Zone » accueillera également le public et un grand nombre de scolaires, cœur de cible de cette espace, du 24 au 26 mai de 10h00 à 18h avec nos partenaires référencés qui animeront un village de prévention autour d’expériences interactives encore inédites.

 

Venez découvrir les dernières innovations en matière de sécurité routière et tester nos simulateurs et pistes de conduite.

Une idée de sortie pour petits et grands pour apprendre en s’amusant.

 

sp78