L'actualité

20161121 CONCERT 7C’est une soirée  remplie d’émotions que nous ont fait vivre, sous la direction du capitaine Richard REGEL, les 45 musiciens de l’orchestre départemental des sapeurs-pompiers des Yvelines accompagnés du Chœur d’enfants « LES POLYSSONS » de Paris Belleville, et du FLYING BOAT, pour un registre celtique inédit.

Pour cette première édition d’un concert réadapté en l’absence de musique militaire, le théâtre Alexandre DUMAS de Saint Germain-en-Laye affichait complet. Les 700 spectateurs ont pu profiter d’une merveilleuse soirée musicale, rehaussée par une mise en scène intelligente, alternant les moments solennels et plus festifs mis en relief par les sonorités particulières de certains instruments très rares dont le basson ou le contrebasson.

Ce concert, organisé en mémoire du jeune sapeur-pompier de la section de Magnanville Killian LEGOFF, et au profit de l’Oeuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France fût une réussite totale. A cette occasion, Monsieur Alexandre JOLY, Président du Conseil d’administration du Sdis 78 et le Colonel Patrick SÉCARDIN, Directeur départemental, ont souhaité un joyeux anniversaire à notre orchestre qui fête cette année ses 30 ans.



Texte : A. Wilm / Photos I. Michel

 

sp78