Vendredi 13 novembre dernier vers 9h00, le CODIS78 (centre de réception des appels issus du 18 et 112 dans le département des Yvelines) reçoit un appel pour une femme de 82 ans inanimée à son domicile versaillais suite à la prise de médicaments.
Par décret du Président de la République en date du 31 décembre 2020, trois sapeurs-pompiers des Yvelines, qui se sont distingués au regard de leur investissement dans la lutte contre la crise sanitaire, ont été promus dans les plus hautes distinctions françaises.
Vendredi 27 novembre 2020, Mme Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la citoyenneté, est venue à la rencontre des sapeurs-pompiers des Yvelines au centre de secours principal de Versailles.
La date du 13 novembre est lourde de signification pour les francais, mais elle l'est encore plus pour les sapeurs-pompiers des Yvelines qui commémorent, ce jour, la perte de deux des leurs.
Après plusieurs semaines de formation au sein de l’École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers, trois sapeurs-pompiers récemment affectés au groupement prévention du Service départemental d’incendie et de secours des Yvelines, se sont vus remettre leur diplôme de préventionniste.