L'actualité

20190601 RTD JSP   MOISSON142L’Association Départementale des Jeunes Sapeurs-Pompiers des Yvelines (ADJSPY) a organisé son « Rassemblement Technique et Ludique JSP » samedi 1er Juin 2019 sur l’ Île de Loisirs des Boucles de Seine située dans la commune de Moisson.

Cette manifestation, réalisée sous l’impulsion du SCH Nicolas LATRON et des personnels de Bonnières, Magnaville et Bréval, a rassemblé près de 200 JSP issus des 21 sections que compte le département des Yvelines.

Cette journée, qui s'est déroulée sous une météo particulièrement clémente, n'a été rendue possible que grace à l'investissement des 60 animateurs qui se sont mobilisés et que nous remercions vivement.

Remerciements également pour les différents corps partenaires qui étaient présents (Gendarmerie, Armée de terre, Marine Nationale, Légion Etrangère, Unité ERIS, ADPC 78, Croix Rouge Française …) ainsi qu'aux équipes spécialisées du Sdis78 (Cynotechnique, Secours Animalier, Secours Nautique, Accidents domestique …) et au représentants de la Mission pour le Développement du Volontariat et de la Citoyenneté sans oublier les 20 étudiants du BAC Proffesionnel des métiers de la sécurité du lycée Louis Blériot de Trappes qui ont assuré, toute la journée, les contrôles d'accès et la sécurité du site

La  proclamation des résultats et la remise des trophées s’est faites en présence de Monsieur POMMIER, maire de Bonnieres-sur-Seine, de Monsieur DUMONT, maire de Bennecourt, , de Monsieur PEZZALI, Président de la communauté de communes des portes d'Ile de France, de Madame PELCHAT, Directrice adjointe de l’Île des Boucles de Seine, du Colonel Laurent CHAVILLON, directeur départemental adjoint, représentant le Contrôleur Général Patrick SÉCARDIN, directeur départemental et président de l’ADJSPY, du Lieutenant-colonel Olivier LABADIE, chef du groupement territorial Ouest, du Lieutenant David SAQUET, Chef de centre de Bonnières-sur-Seine.

Cette journée a été clôturée par un moment convivial, partagé entre les autorités, les JSP, parents et les personnels du Sdis78 présents.

Un immense merci à tous. L'ADJSP vous donne rendez-vous l’an prochain pour un Rassemblement Technique Départemental qualificatif pour le Rassemblement Technique National 2020.



Texte : F.Dos Santos & G.Guillemard / Photo : R.Agneray

sp78