L'actualité

SDIS78 002Comme chaque année la cérémonie de la journée nationale des sapeurs-pompiers des Yvelines s’est déroulée dans la cour d’honneur de la préfecture des Yvelines.

Présidé par Monsieur Jean-Jacques BROT, Préfet des Yvelines, en présence de M. Alexandre Joly président du CASDIS et le Colonel Laurent Chavillon directeur départemental adjoint, cette journée rend hommage à celles et ceux qui assurent les missions de secours d’urgence et la protection de nos citoyens. 

A cette occasion, Monsieur le Préfet a donné lecture du discours de Monsieur Christophe Castaner Ministre de l’Intérieur

Le Directeur départemental adjoint, le Colonel Laurent Chavillon a également nommé officiellement le nouveau médecin-chef du Corps départemental et remis la fourragère aux nouvelles recrues sapeurs-pompiers professionnels, distinction que le corps départemental des Yvelines s’est vu remettre lors de la tempête de 1999.

Lors de cette cérémonie co-animée par l’Orchestre départemental des sapeurs-pompiers des Yvelines et le Bagad des sapeurs-pompiers du Morbihan, des décorations pour acte de courage et dévouements ainsi que d’autres distinctions ont été remises aux personnels méritants, et nos jeunes sapeurs-pompiers lauréats, se sont vus remettre leur brevet.



Texte : S.Rospars / Photos : M. Igor MICHEL, M. Louis-Victor BOLIVIA

sp78