L'actualité

017Vendredi 8 décembre, les anciens sapeurs-pompiers ont été mis à l'honneur dans les locaux du centre de formation départemental.

En préambule de la cérémonie de Sainte-Barbe qui avait lieu le soir même à Chanteloup-les-Vignes, le SDIS 78 voulait rappeler l'importance du lien intergénérationnel entre les personnels qui construisent l'histoire de notre établissement.

Ainsi, les anciens chefs de corps communaux, professionnels ou volontaires, dont certains totalisent jusqu'à 34 ans d'expérience à ce poste, se sont vus remettre leurs insignes de chef de centre, en application de l'arrêté du 8 avril 2017, par le Président du Conseil d'administration, le Directeur départemental et le chef du pôle Pilotage de la Performance et des Systèmes d’Information.

A l'issue, les nouveaux retraités, SPP et PATS, ont tous reçu la médaille du Corps départemental mais également celle de l'UDSPY ainsi que l'insigne des anciens sapeurs-pompiers des Yvelines.

Ce moment important s'est conclu par un déjeuner très convivial qui a permis à chacun d'évoquer quelques souvenirs mais aussi d'envisager de nouveaux projets pour lesquels le savoir-faire de nos aîné(e)s sera une réelle satisfaction.


 


Texte : A. Wilm / Photos : R. Sanchez

sp78