L'actualité

Sdis78 008C'est parti ! II y a quelques minutes, le colonel Laurent CHAVILLON, Directeur départemental adjoint, vient de donner le coup d'envoi de l'édition 2019 du séminaire des cadres.

Ce rendez-vous incontournable pour les cadres du service, organisé cette année par la Commandante Valérie KERN et par le Commandant William CRUZ-MOREY, est l'occasion d'aborder des réflexions de fond sur le devenir du Sdis78, mais également d'aborder les futures orientations du service.
Cette année, c'est dans les locaux d'ArianeGroupe, aux Mureaux, que le séminaire a pris ses quartiers. Au delà de la relation privilégiée qui existe entre le Sdis78 et ce grand groupe européen, ce site emblématique, fleuron de la technologie aérospatiale européenne était le lieu idéal pour aborder l'avenir de notre établissement.
Après un accueil réalisé par monsieur ÉMONT, Directeur du site, c'est une journée marathon qui attend les séminaristes. Ressources humaines, Finances et soutien, Prévision, mais également Pilotage par la performance, soit près de 8 heures de conférences lors de cette journée qui sera également l'occasion de mettre à l'honneur certains agents du service.
Monsieur Thierry LAURENT, Directeur de cabinet du Préfet des Yvelines et Monsieur Alexandre JOLY, président du conseil d'administration sont également attendus pour des allocutions qui devraient intervenir dans le courant de la journée.



Texte : G.Guillemard / Photo : E.Faller & G.Guillemard

sp78