Sdis78 008La Formation d’Adaptation à l’Emploi de Chef d’agrès Tout Engin de sapeurs-pompiers professionnels 2019 s’est achevée ce vendredi 12 avril 2019.

Après sept années sans formation à ce niveau d’emploi, le Sdis 78 l’a mise à nouveau en œuvre avec l’ambitieux projet d’accompagner les apprenants dans le développement de leurs compétences.

Belle réussite puisque cette formation permet à 20 stagiaires de rejoindre les centres d’incendie et de secours avec les compétences de chef d’agrès FPT et VSR. Ces 4 semaines, certes éprouvantes, leur ont permis d’acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires à la réalisation de leurs futures missions.

Dans l’après-midi, le colloque officiel s’est déroulé au Centre de formation départemental en présence du Directeur départemental adjoint, des chefs de centre, des formateurs, des parrains des stagiaires et des familles des stagiaires. Leur casque jaune, symbole de la fonction opérationnelle de chef d’agrès tout engin, leur a été remis par leur parrain.

Le Colonel Laurent CHAVILLON, Directeur Départemental Adjoint a souligné le travail accompli par ce groupe et a rappelé les exigences du métier.

Félicitations à eux et souhaitons-leur de s'épanouir dans leurs nouvelles fonctions au service de l'intérêt général.



Texte : A. Dehoorne / Photos : E. Phelippeai