L'actualité

007Le 1er décembre 2018 s'est déroulé, au centre de secours principal de Versailles, le 5ème hommage en souvenir du Capitaine Jean-Louis Labetoulle, décédé le 1er décembre 2013 consécutivement à un accident survenu en service commandé.

Au cours de la cérémonie, le commandant Philippe Casarin s'est adressé à l'ensemble des personnes venues honnorer la mémoire de notre ancien collègue avec ce discours poignant.

Madame Labetoulle, Monsieur le Maire adjoint, Mon Colonel, Monsieur le Président de l'Amicale Chers collègues Chers amis,

C'est avec une certaine émotion que nous nous retrouvons en ce jour de souvenirs. Souvenir de ce jour, voilà 5 ans, ou le Capitaine Jean-Louis Labetoulle nous a quitté brutalement, consécutivement a un accident survenu en service commandé. Souvenir d'un homme, un homme d'actions, un homme charismatique engagé auprès des autres, apprécié unanimement de ses collègues, mais surtout un mari et un père aimant. \ Souvenir rappelé à toutes et à tous qu'il n'existe pas pour les soldats du feu engagés en opération, de situation sans danger et que la prudence s'impose en toute circonstance. Souvenir également pour tous les sapeurs-pompiers étrangers et français morts en service commandé, Souvenir enfin des sapeurs-pompiers Yvelinois morts aux combats lors de la grande guerre pour lesquels un hommage solennel sera rendu mardi 4 décembre prochain à l'occasion de la journée de sainte Barbe. Jean-Louis, ton souvenir demeure, auprès de ta famille, auprès de tes amis, dans ta caserne de coeur, Versailles, dans la caserne que tu as commandé, Houdan, et bien évidemment auprès de tous les agents du corps départemental dont je me fais aujourd'hui le porte parole. Jean-Louis, nous ne t'oublions pas, nous ne t'oublierons pas.



Texte : P.Casarin / Photos : A. Colin

sp78