L'actualité

002Vous ne le savez peut-être pas, mais de nombreux personnels du service d'incendie et de secours des Yvelines s'investissent personnellement dans des projets à caractère humanitaire ou d'utilité publique. 

Si Michael ou Rachid sont des prénoms qui reviennent fréquement dans les conversation quand on parle de ce genre d'initiative, d'autres agents, peut-être moins connus, mais tout aussi méritants, s'engagent eux aussi dans des démarches solidaires. L'un d'entre eux s'appelle Rapahel.

 

Ce quarantenaire, employé en tant que chef de projet à la direction des service d'information du Sdis78, est un sportif accompli. Touché par la démarche de l'association "A chacun son Everest !" (fondée en 1994 par Christine Janin qui est la première française à avoir atteint le toit du monde en 1990) qui accompagne des enfants atteints de cancer ou de leucémie ainsi que des femmes en rémission d’un cancer du sein, il décide, avec son équipe (LA TEAM GODAILLE) de réitérer l'exploit individuel réalisé 15 ans plus tot : Courir le marathon des sables !

 

Cette fois-ci, pas question de podium ou de performance, juste une course en équipe avec un objectif commun : profiter de la couverture médiatique de l’événement pour promouvoir et récolter des dons pour l'association. Ainsi 10 jours durant, il va, avec ses deux coéquipiers, avaler les kilomètres de rocaille et de sable dans un décor époustouflant, où les nuits sont glaciales et les journées caniculaires. 

 

Un Marathon en 10 jours ? Me direz-vous. Pas tout à fait, car le Marathon des sables c'est 250 km en 6 étapes dans le désert marocain, en autosuffisance alimentaire et matérielle ! On est bien loin des 42km sur asphalt. Une épreuve dans laquelle la préparation mentale est aussi importante que la préparation physique. 

 
Cette année de gros moyens sont à la disposition des candidats. Balise GPS sur les coureurs, webcams, envois et réceptions de mails par liaison satellite etc, bref, l'aventure en direct du 6 au 16 avril ! Alors si vous souhaitez suivre la course et avoir des nouvelles de Raphaël, voici plusieurs liens, n'hésitez pas à l'encourager, même s'il ne peut pas lire vos messages tout de suite, il sera certainement content lire vos encouragement à son retour.
 

Pour suivre la course : http://www.marathondessables.com/fr/marathon-des-sables-maroc + tous vos réseaux sociaux favoris

 

Pour partager les émotions de la Team Godaille : https://www.facebook.com/teamgodaille/ (page publique)

 

Et pour soutenir l'association A chacun son Everest : https://www.helloasso.com/utilisateurs/raphael-bernigaud-hotmail-com/collectes/la-team-godaille-au-marathon-des-sables-2018

 



Texte : G.Guillemard / Photo : Cimbaly/V.Campagnie(c)MDS2018

sp78