L'actualité

07Aujourd’hui a eu lieu au CFD le déploiement des tablettes numériques pour les VSR. Elles donnent accès pour les personnels du Sdis 78 sur le terrain, aux Fiches d’Aide à la Décision (FAD) via l’application « Rescue-Code ».

Une application élaborée par la société « DESIN’CAR » en partenariat avec le Groupe Renault et le Sdis 44.

Ces fiches permettent aux sapeurs-pompiers en opération de gagner un temps précieux sur l’identification des véhicules accidentés et d’avoir accès aux informations de désincarcération en quelques secondes afin de sécuriser leurs interventions et d’améliorer la prise en charge des victimes.

 

À compter de ce jour, près de 1 600 fiches sont consultables instantanément sur opération pour les équipages de nos VSR via l’application, sans couverture GSM, les fiches étant à demeure sur les tablettes.

Bien plus que la mise en service d’un nouvel outil opérationnel, le Sdis 78 s’engage à améliorer la sécurité routière de ses agents en équipant également ses véhicules légers de ces fameux QR-Code associés à l’application permettant d’accéder en un clic aux FAD.

 

Ce sont près de 180 VL et VF qui sont équipées désormais, l’objectif étant à terme d’équiper l’ensemble du parc automobile du Corps départemental.

 

Le Sdis 78 est le 1er Sdis de France à s’engager dans cette démarche de sécurité tertiaire.

 

Une bonne idée de cadeau à la veille de ces fetes de Noël pour ceux qui vous sont chers : www.rescuecode.fr



Texte : S. Rospars - Photos : I.Michel

sp78