L'actualité

20170713 Ceremonies Rambouillet 83A l’occasion de la Fête Nationale, les sapeurs-pompiers des Yvelines ont été mis à l’honneur le 13 juillet dernier lors de défilés et de cérémonies célébrant le 14 juillet.

Les soldats du feu de Rambouillet ont débuté, menés par leur Chef de centre, le Commandant Stéphane DEBIAIS, par un défilé à pieds les menant d’un pas cadencé dans les jardins du Roi de Rome.

En présence de Monsieur Gérard LARCHER, Président du Sénat, Monsieur Marc ROBERT, Maire de Rambouillet, leur a remis la médaille de la ville sous l’œil attentif de notre Directeur, le contrôleur général Patrick SÉCARDIN, du Chef du groupement Sud, le lieutenant-colonel Bertrand DOUVILLE, de nombreux élus et autorités publiques.

C’est ensuite les sapeurs-pompiers de Saint Germain-en-Laye qui se sont illustrés en participant à un défilé motorisé dans le parc du château. Le célèbre véhicule Hotchkiss précédait les actuels moyens opérationnels du SDIS 78.

Cette cérémonie, qui a débuté avec les honneurs aux drapeaux et la revue des troupes était présidée par le Général Luc BEAUSSANT, en présence de Monsieur Stéphane GRAUVOGEL, sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Germain-en-Laye, de Madame Natalia POUZYREFF, députée des Yvelines, de Monsieur Arnaud PERICARd, Maire de Saint Germain-en-Laye et de nombreux élus du département. La manifestation a ravi un large public et permis des échanges autour de l’engagement volontaire.



Texte : Service Communication / Photos : M.Landon

sp78