L'actualité

20170703 REMISE DE GALLON 20A l’issue du comité de direction du lundi 3 juillet, plusieurs sapeurs-pompiers ont été mis à l’honneur au Centre de Formation Départemental.

En présence des membres du COMDIR, Monsieur le Contrôleur général a promu au grade supérieur 3 officiers. Félicitations aux nouveaux Lieutenant-colonels Pascal SABINE et Sébastien PETITJEAN ainsi qu’au Commandant Sylvain MARCHAL.

Des médailles de la sécurité intérieure ont également été remises par le Contrôleur général et le Directeur départemental adjoint à quelques personnels méritants s’étant particulièrement distingués lors des inondations de juin 2016. Félicitations au Commandant Jean-Christophe ETCHEBERRY, aux adjudant—chef Régis KNEUR, Laurent PELTIER et à l’adjudant Yohan BRAUD.

Enfin, la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers, échelon argent, a été remise au lieutenant-colonel Dominique GUILHEM qui quittera prochainement ses fonctions de chef du groupement territorial Est pour occuper celles de directeur départemental adjoint dans un autre SDIS. Nous lui souhaitons une pleine réussite dans son futur poste.



Photo : Sdis78 / Texte A.Wilm

sp78