L'actualité

DSC 0259Le centre de secours de Gargenville était en effervescence ce dimanche 21 Mai. Tout au long de la journée petits et grands  sont venus en très grand nombre, et parfois de loin, pour rencontrer leurs sapeurs-pompiers.

L’attente a parfois été un peu longue mais la patiente et la bonne humeur l’ont emporté. Chacun a pu, à travers les différents ateliers, s’initier aux gestes des premiers secours, manier une lance, monter à la grande échelle, découvrir le matériel et de nombreuses spécialités, s’aventurer dans un parcours hostile enfumé, plonger dans un piscine, se faire peur à la tyrolienne, effectuer des tours de camion, aller au-delà de ses limites dans un parcours sportif …

Parallèlement et afin de présenter dans les détails la qualité opérationnelle  des sapeurs-pompiers, les manœuvres dynamiques se sont enchainées tout au long de la journée : feu d’habitation avec sauvetage, manœuvre des jeunes sapeurs-pompiers, feu de véhicule et descentes en rappel.

Le soleil nous accompagnant du matin au soir et pour avoir suffisamment de force, l’amicale n’a pas chômé. Des centaines de crêpes, gâteaux, frites, boissons fraiches … ont été vendus. De quoi faire plaisir à tout le monde.

Grace à l’ensemble des sapeurs-pompiers de Gargenville, des jeunes sapeurs-pompiers  de Vernouillet, des spécialistes venus de tout le département et même des voisins de la caserne cette journée a été un vif succès ! Elle a permis de consolider les liens qui unissent les sapeurs-pompiers à la population.

Merci à tous pour votre disponibilité, votre bonne humeur et surtout votre professionnalisme ! Grâce à vous nous avons donné une belle image de sapeurs-pompiers des Yvelines et en particulier du centre de secours de Gargenville.


 


Texte: Philippine Puvis / Photo: Adeline André.

sp78