L'actualité

LCL Rigaud 002Mardi 11 Avril 2017 s’est tenue, au centre de secours principal de Saint-Germain-en-Laye, une cérémonie de remise de décorations et de galons pour quatre officiers du service départemental d'incendie et de secours des Yvelines.

En présence de monsieur Alexandre JOLY, Président du CASDIS78, du Colonel Patrick SECARDIN, directeur départemental et du Lieutenant-colonel Dominique GUILHEM, chef du groupement territorial EST, cet évènement était l'occasion, pour le Sdis78, de rendre hommage à l'implication et à l'engagement dont font preuve ces officiers.

C'est donc sous le regard ému des familles et des proches présents que le Commandant Pascal RIGAUD a été promu Lieutenant-colonel et a reçu le médaille de la sécurité intérieur et que le Capitaine Pascal PETIT a été promu au grade de Commandant.

 

Deux autres officiers ont également été mis à l'honneur au cours de la cérémonie, le Capitaine Pascal BARTHELEMY et le Lieutenant Michael ROGER qui ont, tous deux, reçu une distinction honorifique pour leurs nombreuses années de service accomplies au sein du service départemental.



Texte : G. Guillemard / Photos : G. Kouamé

sp78