L'actualité

concert haiti2 2017 03 03 09 41 47 998

 Ces 15 dernières années, des catastrophes naturelles majeures se sont succédées sur la petite république d’Haïti aux Antilles, laissant derrière elles des centaines de milliers de victimes, des épidémies et des milliers d’orphelins et de sans-abri.

Le père Marc Simon, aumônier du SDIS78, connait bien Haïti. Il a déjà participé à plusieurs actions humanitaires, notamment lors du tremblement de terre de 2010 où il accompagnait la délégation des sapeurs-pompiers des Yvelines en appui aux SP d’Haïti. 

 

 

 

  

Suite à l’ouragan d’octobre 2016, il a eu l’idée d’un concert de solidarité en sollicitant l’ODSPY, orchestre engagé régulièrement au profit des orphelins des sapeurs-pompiers eux aussi en difficulté dans la vie.

Ce concert pour Haïti aura lieu le dimanche 19 mars en l’église de la ville de Sailly dans les Yvelines à 16h. Il est préférable de réserver en ligne sur : www.xing-events.com/concerthaiti

L’entrée est libre et vos dons tout comme les bénéfices de la vente des CDs de l’Odspy, seront entièrement versés à l’association que le père Marc Simon parraine à Haïti.

Dans ce pays régulièrement dévasté par les cyclones, les épisodes de sécheresse et les tremblements de terre, l’action humanitaire de notre aumônier a permis d’aider à la mise en place d’un foyer-école qui accueille aujourd’hui plus d’une centaine d’enfants en très grande difficulté.

Venez nombreux au concert de ce dimanche après-midi. Les musiciens de l’Odspy vous feront passer un agréable moment musical et convivial et vous contribuerez à redonner un peu d’espoir à ceux qui en ont plus que jamais besoin.

 



 

sp78