L'actualité

20161217 visite ministre de linterieur velizy 20Ce samedi 17 décembre, peu après 11h, le ministre de l ‘intérieur, M. Bruno Le Roux, récemment nommé pour succéder à M. Bernard Cazeneuve, a rendu visite aux sapeurs-pompiers de Vélizy-Villacoublay.

En déplacement dans le département des Yvelines, le ministre de l’intérieur a tenu à rencontrer les sapeurs-pompiers de notre département de manière inopinée.

C’est ainsi qu’il s’est rendu au centre de secours de Vélizy-Villacoublay, accompagné de M. Pascal Thévenot, Maire de la commune et également député des Yvelines, de M. le Préfet des Yvelines Serge Morvan et de son Directeur de cabinet M. Lépidi, ainsi que du colonel Samuel Gesret de la DGSCGC, où l’attendaient pour l’y accueillir le Directeur départemental, le colonel Patrick Sécardin ainsi que le chef de centre, le capitaine Valérie Kern, rejoints par le Président du Conseil d’administration du SDIS, M. Alexandre Joly.

 Le ministre de l’intérieur s’est ainsi fait présenter l’équipe de garde du centre de secours ainsi que la chaîne de commandement départementale opérationnelle du jour qui avait gagné les locaux à la hâte.

 Avant de prendre congé et de remercier les sapeurs-pompiers présents pour leur sens du devoir et leur abnégation au service de nos concitoyens, M. Bruno Le Roux a tenu a partagé un café avec les effectifs de garde et à passer un bref instant de convivialité et d’échange dans le foyer du centre de secours.

 Le capitaine Kern en a alors profité pour lui remettre l’écusson du centre de secours de Vélizy-Villacoublay en guise de souvenir de son passage matinal.

 Texte et photos : R.Djebiri et S.Frémont.



sp78