L'actualité

Actualités

felicitationsSuite aux délibérations du jury d’admission des concours de caporaux de sapeurs-pompiers professionnels qui s’est réuni le lundi 17 septembre 2018, 322 candidats ont été déclarés admis au titre 1, et 309 au titre 2.

LMX sdis78 HDC’est à l’hôtel de ville des Mureaux, lundi 10 septembre que Monsieur Pierre Bédier, Président du Conseil départemental, a tenu à annoncer lors d’une conférence de presse, en présence de Monsieur François Garay, maire des Mureaux, de monsieur Alexandre Joly, Président du conseil d’administration du Sdis et du Colonel Laurent Chavillon, Directeur départemental adjoint, la décision de lancer le projet de construction d’un nouveau centre de secours pour les sapeurs-pompiers des Mureaux. 

carteLa remise officielle des premières cartes d’identité professionnelle pour les agents du SDIS78 a été faite aujourd'hui par Monsieur le préfet Jacques Witkowski, Directeur général de la Sécurité Civile au centre de secours de Chanteloup-les-Vignes.

PascalCNous vous faisions part, il y a quelques semaines de cela, de la mise en service de l'application Staying Alive. Cette application, utilisée depuis le 2 juillet par les sapeurs-pompiers des Yvelines, permet d’alerter des secouristes enregistrés, appelés « bons samaritains », dans un secteur proche d’une victime signalée en arrêt cardio-respiratoire (en complément des secours constitués des sapeurs-pompiers et/ou du SAMU).

1200x630bb Toujours soucieux d’améliorer la sécurité de la population Yvelinoise, les sapeurs-pompiers des Yvelines, vont franchir un nouveau cap le 2 juillet prochain en dotant l’ensemble de ses salles réceptionnant les appels du 18/112 de l’application «Staying alive» (Rester vivant).

  AFFICHE JPO 2018 generiqueComme chaque année, les sapeurs pompiers des Yvelines organisent les Journées Portes Ouvertes dans leurs centres de secours. Tenez vous informés dans cet article des prochaines Journée Portes Ouvertes dans les centre de secours des Yvelines.

sp78