SP volontaire

SP Volontaire

Pour devenir sapeur-pompier volontaire, il faut avoir entre 16 et 55 ans et une bonne condition physique, jouir de ses droits civiques et être disponible et discipliné.

L'engagement de SPV est l'occasion de vivre des expériences hors du commun, de connaître la satisfaction d'aider autrui et de participer à la sécurité des populations avec une technicité spécifique.

Le recrutement est effectif après vérification de l'aptitude médicale selon les textes en vigueur. La formation initiale permet d'acquérir la technicité opérationnelle et de garantir la qualité des secours. L'ensemble des modules représente 380 heures de formation.

La validation des modules de secours à personnes permet d'être opérationnel en ambulance et de prendre rapidement part à l'activité de terrain.

La formation peut être suivie en soirée, pendant les week-end et les vacances.

Certains acquis professionnels dans la sécurité et le secourisme peuvent être pris en considération pour alléger la formation initiale.

Pour postuler, une lettre de motivation et un CV récents sont à adresser au chef du centre d'incendie et de secours le plus proche du domicile.

Soucieux de concilier l'engagement des citoyens dans le volontariat au sein des services d'incendie et de secours et les  contraintes de la vie économique et professionnelle, le SDIS des Yvelines met à la disposition exclusive de ses sapeurs-pompiers volontaires un service d'aide à la recherche  d'emploi.

Vous êtes un SPV au chômage, venez découvrir la bourse de l'emploi.

Grâce à des liens privilégiés établis avec des employeurs partenaires et sensibilisés aux nombreux intérêts du volontariat, le SDIS des Yvelines publie sur son site les offres d'emplois proposées par les employeurs, à destination des sapeurs-pompiers volontaires en recherche d'emploi ou de mobilité.

Les candidats peuvent postuler à ces offres validées, directement en ligne, en contact quasi direct avec des employeurs sélectionnés.

logo

Etablissement public de première catégorie de près de 4000 agents dont 1250 sapeurs-pompiers professionnels, 2500 sapeurs-pompiers volontaires et 200 personnels administratifs et techniques   Le SDIS 78 recrute   Pour le Groupement Territorial Sud Un médecin de groupement territorial (H/F)   au grade de médecin de sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires de classe normale à temps complet ou non complet 50 % Par voie de mutation, détachement, sur liste d’aptitude ou à défaut contractuel   Sous l’autorité du médecin chef de Groupement santé et secours médical territorial et en qualité d’Adjoint :   Missions principales : -      Participer à la direction et au management du Groupement santé et secours médical territorial ; -      Seconder le médecin-chef du Groupement santé et secours médical territorial ; -      Contribuer à l’élaboration et à l’évolution du Projet de service, au sein du  Groupement santé et secours médical territorial ; -      Réaliser et participer au pilotage de la médecine d’aptitude, de la médecine professionnelle et préventive, de la santé et qualité de vie en service ; -      Participer, coordonner et évaluer l’activité opérationnelle du SSSM : soutien sanitaire  opérationnel, secours d’urgences aux sapeurs-pompiers  et  participation à l’AMU ; -      Participer à la gestion de la logistique santé, médico-secouriste et du matériel bio médical du groupement santé et secours  médical territorial ; -      Participer à l’encadrement et à la planification de formation au profit des sapeurs- pompiers, des membres du Service de santé et secours médical ; -      Participer à la prévision opérationnelle des risques courants et particuliers ; -      Promouvoir la démarche qualité au travers de la veille réglementaire et scientifique, de l’innovation, des études et des publications.   Compétences appréciées : -      Médecin de sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires ; -      Titulaire du brevet de médecin de sapeurs-pompiers professionnels ou volontaires ; -      Capacités ou diplômes universitaires en médecine d’urgence, médecine du sport, médecine du travail ou médecine d’expertise médico légale appréciées.   Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + logement par nécessité absolue sous certaines conditions ou IFTS coefficient 8 avec astreintes.   Ce poste est à pourvoir à l’Etat-major du groupement Sud à Montigny-le-Bretonneux dès que possible.   Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Saloua ZAHRAOUI, chef du service GPEEC, au 01.39.25.18.55.   Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae) devront être transmises à :     Monsieur le Président du Conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours des Yvelines 56 avenue de Saint-Cloud CS 80103 78007 VERSAILLES CEDEX ou par e-mail à recrutement@sdis78.fr                          
Lors de la commission technique de recrutement sans que cela soit noté vous effectuerez des tests sportifs

sp78