SP volontaire

SP Volontaire

Pour devenir sapeur-pompier volontaire, il faut avoir entre 16 et 55 ans et une bonne condition physique, jouir de ses droits civiques et être disponible et discipliné.

L'engagement de SPV est l'occasion de vivre des expériences hors du commun, de connaître la satisfaction d'aider autrui et de participer à la sécurité des populations avec une technicité spécifique.

Le recrutement est effectif après vérification de l'aptitude médicale selon les textes en vigueur. La formation initiale permet d'acquérir la technicité opérationnelle et de garantir la qualité des secours. L'ensemble des modules représente 380 heures de formation.

La validation des modules de secours à personnes permet d'être opérationnel en ambulance et de prendre rapidement part à l'activité de terrain.

La formation peut être suivie en soirée, pendant les week-end et les vacances.

Certains acquis professionnels dans la sécurité et le secourisme peuvent être pris en considération pour alléger la formation initiale.

Pour postuler, une lettre de motivation et un CV récents sont à adresser au chef du centre d'incendie et de secours le plus proche du domicile.

Soucieux de concilier l'engagement des citoyens dans le volontariat au sein des services d'incendie et de secours et les  contraintes de la vie économique et professionnelle, le SDIS des Yvelines met à la disposition exclusive de ses sapeurs-pompiers volontaires un service d'aide à la recherche  d'emploi.

Vous êtes un SPV au chômage, venez découvrir la bourse de l'emploi.

Grâce à des liens privilégiés établis avec des employeurs partenaires et sensibilisés aux nombreux intérêts du volontariat, le SDIS des Yvelines publie sur son site les offres d'emplois proposées par les employeurs, à destination des sapeurs-pompiers volontaires en recherche d'emploi ou de mobilité.

Les candidats peuvent postuler à ces offres validées, directement en ligne, en contact quasi direct avec des employeurs sélectionnés.

logo

Établissement public de 1ère catégorie effectuant plus de 15 000 interventions sur la période estivale, dans un environnement de qualité proche de Paris     Le SDIS 78 recrute   pour les mois de juillet et/ou août 2017 des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers équipiers et chefs d’équipe

Lors de la commission technique de recrutement sans que cela soit noté vous effectuerez des tests sportifs
Établissement public de 1ère catégorie effectuant plus de 15 000 interventions sur la période estivale, dans un environnement de qualité proche de Paris

sp78