Personnels ATS

Établissement public de catégorie A de près de 4000 agents dont 1250 sapeurs-pompiers professionnels, 2500 sapeurs-pompiers volontaires et 200 agents administratifs et techniques

 

Le SDIS 78 recrute

Pour le Groupement Juridique et Conseils

Un (e) Archiviste

Au grade d’Attaché territorial de conservation du patrimoine

Par voie de mutation, détachement, sur liste d’aptitude ou contractuel

 

Vous aurez pour missions principales de définir et mettre en œuvre une politique de conservation des documents, de participer à la mise en place d’une Gestion Electronique des Documents transversale et d’un Service d'Archivage Electronique. Ainsi que la participation aux projets de dématérialisation.

ACTIVITÉS :

- Appliquer la réglementation en matière de collecte et de tri des archives ;

- Sensibiliser et former les services aux enjeux de la conservation ;

- Elaborer, dans le respect du cadre normatif applicable et en collaboration avec les services, des plans de classement, des tableaux de gestion  des procédures de versement, recensant par fonction le temps de conservation de chaque document et son sort final ;

- Traiter l'arriéré conservé sur différents sites ;

- Contrôler l'élimination des archives des services ;

- Gérer les archives courantes et intermédiaires ;

- Assurer la maîtrise d’ouvrage des projets de gestion électronique des documents de l’établissement ;

- Participer à la définition et la mise en œuvre des plans de numérisation ;

- Constituer un référentiel documentaire (rédaction de fiches récapitulatives de règles de nommage, définition des métadonnées utiles, etc… ;

- Assurer la supervision fonctionnelle des différentes solutions d’archivage électronique ;

- Assurer la pérennisation et la conservation du patrimoine archivistique de la structure dans des locaux adaptés.

 

PROFIL :

- Vous disposez d’un diplôme de niveau Master 2 dans le domaine archivistique ;

- Vous êtes titulaire du permis B ;

- La connaissance du fonctionnement du SDIS est appréciée ;

- Vous maîtrisez le cadre normatif applicable aux archives publiques en général et des services d’incendie en particulier ;

- Vous disposez de compétences dans le domaine de la dématérialisation des documents ;

- Vous maîtrisez les étapes de la gestion de projets ;

- Vous êtes rigoureux, organisé et faites preuve de réactivité ;

- Vous démontrez de réelles qualités relationnelles avec le respect des règles de confidentialité.

 

REMUNERATION :

  • Statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle

  • Tickets restaurant à compter de 3 mois

 

LOCALISATION : le poste est à pourvoir à Versailles

 

COMMENT POSTULER ?

Candidature (CV et lettre de motivation) à transmettre à :

Madame la Présidente du Conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours des Yvelines

56 avenue de Saint-Cloud

CS 80103

78007 VERSAILLES Cedex

 

recrutement@sdis78.fr

 

 

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