Personnels ATS

PATS

On les retrouve dans des services de soutien aussi essentiels que les domaines financier, administratif, juridique, opérationnel, technique et des ressources humaines.
La plupart sont fonctionnaires territoriaux et sont placés dans des cadres d'emploi administratifs, techniques ou spécialisés.

Le Service départemental d’incendie et de secours des Yvelines concentre une diversité de métiers étendue pour rendre plus efficaces les interventions des sapeurs-pompiers sur le terrain.
Cartographes, prévisionnistes, mécaniciens, informaticiens, gestionnaires...
Établissement public de catégorie A de près de 4000 agents dont 1250 sapeurs-pompiers professionnels, près de 2500 sapeurs-pompiers volontaires et 200 agents administratifs et techniques   Le SDIS 78 recrute Pour le Groupement Formation   Au cadre d’emplois de Techniciens territoriaux Par voie de mutation, détachement, sur liste d’aptitude ou contractuel.   Sous l’autorité du chef de service du développement des compétences, vous aurez pour missions principales la gestion du service de l’auto-école, la planification des formations selon les besoins du service, l’enseignement, le suivi des moyens affectés à l’auto-école.   ACTIVITÉS :   - Animer un service de 2 personnels, - Concevoir des formules d’apprentissage adaptées (cours théoriques, mises en situations   professionnelles, en groupe, en individuel, en intensif, en présentiel, en distanciel), - Planifier annuellement les formations à la conduite selon les besoins du service, - Mettre en œuvre des formations aux permis de conduire, - Constituer et suivre administrativement les dossiers de permis, - Gérer les dossiers sur le site ANTS, - Planifier des dates d’examen (préparation avec les services de la Préfecture 1 an à   l’avance), - Programmer dans le logiciel de formation les sessions de formation, - Constituer des supports pédagogiques, - Proposer des candidats prêts à l’examen, - Programmer des heures de conduite en cas de rattrapage, - Suivre la validité des agréments liés à l’exercice de la formation à la conduite, - Contrôler et assurer l’entretien et la conformité des moyens affectés à l’auto-école (pistes,   véhicules, locaux), - Se tenir à jour des évolutions règlementaires en matière de code de la route et   d’enseignement de la conduite, - Respecter les conventions liant le SDIS 78 à ses partenaires extérieurs, - Entretenir des relations partenariales avec les services de la préfecture.   PROFIL :   - Titulaire du BEPECASER et des permis B, BE, C1, C1E, CE, - Permis de conduire en cours de validité, - Disposer d’une autorisation d’enseigner de la préfecture, - Remplir les conditions d’aptitude physique requises pour la conduite des véhicules du   groupe lourd, - Remplir les conditions de moralité et d’honorabilité précisées aux articles L 29-1 et R 243-2   du code de la route, - Disposer de capacité d’encadrement, pédagogie, autonomie dans l’organisation du travail,   rigueur, sens du travail en équipe, disponibilité.   REMUNERATION :   Statutaire + RIFSEEP (IFSE et prime annuelle CIA). Tickets restaurant à compter de 3 mois.   LOCALISATION : Poste à pourvoir à Trappes.   Candidature (CV et lettre de motivation) à transmettre avant le 30 septembre 2021 à : Madame la Présidente du Conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours des Yvelines 56 avenue de Saint-Cloud CS 80103 78007 VERSAILLES Cedex Ou par de préférence par mail : recrutement@sdis78.fr
Établissement public de catégorie A de près de 4000 agents dont 1250 sapeurs-pompiers professionnels, 2500 sapeurs-pompiers volontaires et 200 agents administratifs et techniques comportant 50 sites de plus de 120 000 m².   Le SDIS 78 recrute Pour le Service Logement Un(e) Gestionnaire logement (F/H)   Au cadre d’emplois des Adjoint administratifs territoriaux non titulaire en contrat à durée déterminée 1 an   Sous la responsabilité de la cheffe du service logement, vous assurez la gestion administrative et financière des dossiers concernant les agents logés de l’établissement public. 

Établissement public de catégorie A de près de 4000 agents dont 1250 sapeurs-pompiers professionnels, 2500 sapeurs-pompiers volontaires et 200 agents administratifs et techniques   Le SDIS 78 recrute Pour le Groupement Opérations Un Technicien SIG - Cartographe (H / F) Au cadre d’emplois des Techniciens territoriaux Par voie de mutation, détachement, sur liste d’aptitude ou contractuel   Sous l’autorité du Chef de service SIG, vous êtes en charge de mettre en œuvre la démarche de développement du Système d’Information Géographique (SIG) au sein du SDIS par son exploitation, son maintien et son évolution.

Etablissement public de catégorie A de près de 4000 agents dont 1250 sapeurs-pompiers professionnels, près de 2500 sapeurs-pompiers volontaires et 200 personnels administratifs et techniques.   Le SDIS 78 recrute Pour le Groupement Formation   Un(e) agent de gestion administrative et financière, des stages extérieurs (F/H)   Au cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux Non titulaire en contrat à durée déterminée d’un an renouvelable.   Sous l’autorité hiérarchique du Chef du groupement formation et de la Cheffe du service administration, finances et gestion des stages extérieurs, vous aurez pour missions principales la gestion administrative et financière, le suivi des stages extérieurs et le secrétariat du chef de groupement.

sp78